Icône de la ressource

LFMT :: Lambda Functions Management Tools 2.2

oguruma

XLDnaute Occasionnel
oguruma a soumis une nouvelle ressource:

LFMT :: Lambda Functions Management Tools - V2.2 - Outil de gestion des fonctions Lambda entre classeurs

Cette version 2.2 de l'outil publié dans le passé dans le Forum Trucs & Astuces a fait l'objet :
  • d'une refonte de l'IHM (les versions précédentes présentaient un look non fonctionnel)
  • d'une refonte et réorganisation du code
Regarde la pièce jointe 1177843

Regarde la pièce jointe 1177844 Sélection des classeurs source et cible - on peut aussi les saisir manuellement dans les zones textes associées (ce sont des ActiveX)
[ATTACH...

En savoir plus sur cette ressource...
 

MattBlue

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci pour ce super outil !

Je vois un inconvénient dans cette version (peut-être que je l'utilise mal...) ; il n'est pas possible de faire un transfert entre la bibliothèque et la cible s'il n'y a pas de source. C'est dommage car si le fichier est partagé et qu'on ne se base que sur la bibliothèque interne qui serait régulièrement mise à jour, la source n'est alors pas utile et ce blocage pourrait se révéler être un frein pour des utilisateurs novices
 

oguruma

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, merci pour ce super outil !

Je vois un inconvénient dans cette version (peut-être que je l'utilise mal...) ; il n'est pas possible de faire un transfert entre la bibliothèque et la cible s'il n'y a pas de source. C'est dommage car si le fichier est partagé et qu'on ne se base que sur la bibliothèque interne qui serait régulièrement mise à jour, la source n'est alors pas utile et ce blocage pourrait se révéler être un frein pour des utilisateurs novices
Bj oui effectivement j'avais vu cette limitation.... ça fait partie des évolutions que je dois faire... en fait pouvoir effectuer des transferts dans tous les sens... bon après par le biais d'un passe passe entre cible est source on y arrive mais ça nécessite de le faire en deux fois.
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @oguruma ,

l'idée d'un tool qui face passer les fonctions Lambda d'un worksheet a l'autre est super.

j'ai trouvé la version 1 de ton tool... pas de probleme. il passe des fonction LAMBDA d'un worksheet a l'autre.

Mais dans les versions ultérieures ... dès que j'assaie de selectionner la source:
1700821688288.png


Bref je n'arrive a rien.
une idée de la raison?
 

oguruma

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @oguruma ,

l'idée d'un tool qui face passer les fonctions Lambda d'un worksheet a l'autre est super.

j'ai trouvé la version 1 de ton tool... pas de probleme. il passe des fonction LAMBDA d'un worksheet a l'autre.

Mais dans les versions ultérieures ... dès que j'assaie de selectionner la source:
Regarde la pièce jointe 1184592

Bref je n'arrive a rien.
une idée de la raison?
Bonjour,
bien pris note. Je regarde ça. Etrange pour autant.
 

oguruma

XLDnaute Occasionnel
Re...
Je viens de tester je n'ai pas eu ce message d'erreur.
En image ça donne ceci

1701084325331.png

1701084338985.png


Le but étant de transférer des fonctions vers la cible. La cible est vierge. Je viens de le créer à "blanc".
Je suis parti de la version sur le site pour certain que nous testons la bonne version.
1701084418164.png


Je sélectionne le fichier source :
1701084484146.png


1701084503160.png


Je sélectionne le fichier cible
1701084536106.png


J'ai bien au final le tableau source alimenté
1701084561970.png


et le tableau cible vierge
1701084584669.png


je transfert toutes les fonctions de la source vers la cible
1701084621608.png


J'active le transfert
1701084645129.png


1701084661039.png


J'ai bien mes fonction dans la cible
1701084691711.png


je fais la même chose vers la biblio
1701084721816.png


1701084742832.png


Je visualise le code d'une fonction à partir du tableau source
1701084794794.png


Pour vérifier je charge la cible et j'ai bien mes fonctions
1701084914723.png


Je te joins la version que je viens de tester, la source, la cible

Je suis peut-être passé à côté de quelque chose...

peux-tu dans un post me décrire étape par étape tes actions ?
Aussi aller dans le code, dans la procédure MAIN() mettre en commentaire le On Error afin de tracer en mode debug.... on dirait que ça plante sur le réinit du tableau source..... avec un bad file name....
je regarde en attendant
merci pour tes copies écran et fichierts
 

Pièces jointes

  • BIBLIO_CIBLE.xlsx
    10 KB · Affichages: 2
  • BIBLIO_SOURCE.xlsx
    351.8 KB · Affichages: 2
  • LambdaFunctionsManagementTools_2.2.xlsm
    177.5 KB · Affichages: 4

merinos

XLDnaute Accro
Merci @oguruma ,

Super sympa de me répondre, je viens de retester ceci...

Même erreur dès que j'ai tenté de spécifier le source.
(pas même eu le temps de sélectionner le fichier cible)
1701088970979.png


Il doit y avoir une différence dans la configuration de nos machines...

J'ai essayé en passant windows et office en Français...

1701090195080.png


Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2308 Build 16.0.16731.20310) 64 bits



Je vais tester aussi sur un PC perso à la maison... Dieu seul sait quels "trucmuches" ils ont mis dans ma machine pro.

Pour l'instant ne fait rien, je regarde d'abord ici sur d'autres machines.
A voir les processus (arrêt manuel du process et je le continue uinstruction par instruction) se dérouler il semblerait que certaines procedures en appelent d'autres en boucle...



Au plaisir,



Merinos
 

oguruma

XLDnaute Occasionnel
ok... je crois cibler... de mémoire dans la V2 je passe par FSO.. je crois....early binding ? late binding.. je ne sais plus.... mais le prb vient de là certainement ta librairie n'est soit pas disponible sur ton poste ou elle n'est pas montée en mémoire. Je vérifierai par rapport à la V1.
Attention si tu utilises le poste fourni par ton client...ne casse pas tout.... ;)
ça doit venir du filedialogopen... ça devrait te parler je crois
le mieux mets en commentaire le on error goto dans la procédure MAIN tu verras directement où ça plante.... car chez moi ça roule top nickel
 

merinos

XLDnaute Accro
Je n'ai plus les versions insider ... le test a la maison est effectivement concluant... et sans problème de langue.
je n'ai plus de client.. employé maintenant. donc même plus admin de ma machine... et pas evident d'obtenir un changement quelconque de config; GRRRRRR

retour demain au taf...

on verra cela. Merci encore;
 

oguruma

XLDnaute Occasionnel
J'en comprends que cela fonctionne donc et que c'est juste lié à la config du poste que l'on t'a remis.
Hééé Oui j'ai connu ça ; assez frustrant quand tu n'es pas Admin du poste.... disons que ce sont les règles de sécurité et chez certains grands comptes c'est assez drastique tu peux faire KEDAL !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 270
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33