Les nouveautés

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir les xldiens,

Je propose qu'on mette ici toutes nos découvertes des nouveautés, si le coeur vous en dit, au fur et à mesure, pour ceux qui seraient moins curieux, ou plus longs à trouver.

Je commence :

- le profil qui se décline différemment avec statistiques, onglets
- une liste de liens dits "sociaux" ???
- l'album photo (déjà opérationnel et une super idée)
- les boutons qui sont en anglais (mais David va nous changer ca)
- les tags (kezako ?) : j'ai tapé Bonjour bonjour;coucou dans le rectangle "tag" mais ???
- les smileys accessibles dans la barre outils (ou alors j'avais pas vu avant)
- le lien vers un email (même remarque que ci-dessus) ???

A vous les studios !!!

Edit : vu pour le tag, ca met une petite icone dans l'index à côté du titre du fil et en passant dessus, ca marque le fameux "tag"... A creuser, DONC...
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Les nouveautés

Bonjour

Je viens de voir qu'on peut envoyer un message visiteur (ce que je viens de faire à Brigitte) mais à voir ce que cela donne
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Les nouveautés

Essai réussi Pascal... En revanche, on a pas d'alerte... on le voit seulement en haut.

Mais pour les autres messages habituels, a t'on tjs des alertes ? Je vais aller voir dans mon profil si des choses ont changé.

Je viens d'y voir la chose suivante : une rubrique spécifique "messages visiteurs" où on peut le désactiver (à voir l'utilité par rapport aux messages habituels peut être plus facile pour certaines personnes de cliquer en bas dans la liste des connectés, moi pour l'instant je vais la laisser activée), et en modifier les options.
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Les nouveautés

Re,

Pour les tags, mon fiston vient de m'aider. Je lui ai demandé à quoi cela pouvait bien servir...

Et bingo, pour la recherche, trop fort...

Recherche avancée : on recherche par tag.

Ce qui signifie que si on prend soin à mettre un ou deux mots clé très parlant (s), on peut ensuite rechercher. A présent, à voir si on le rendra opérationnel, car déjà qu'on a pas toujours le "merci"... hi hi.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Les nouveautés

Re

J'avais bien l'alerte ce matin pour les messages visiteurs et les commentaires sur photo ainsi que les contacts
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Les nouveautés

Bonjour,

Félicitations à David pour les améliorations apportées.

Rien découvert de plus que mes petits camarades (en fait, ils en ont trouvé davantage que ce que j'avais vu).

Reste-t-il d'autres améliorations que nous n'aurions pas trouvé ?

@+
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Les nouveautés

Salut à tous,
Eh ben, il nous a gâté le David : merci à toi et continue comme çà ;)
Il me semble d'ailleurs avoir déjà vu un fil taggé tard hier soir (représenté par un icone bleu juste avant le trombonne qui indique q'une pièce-jointe est attachée au fil).
Bon, je vais voir parmi les nouveautés pour créer un groupe de discussion pour la prochaine rencontre ;).
Alors bonne journée à tous et longue vie à XLD.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Les nouveautés

Bonjour,

Pour info les boutons en français sont de retour... vous avez peut être déjà remarqué. ;-)

Bonne journée

David
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Les nouveautés

Bonjour tout le monde,
Merci David...

Je crois même que nous y avons gagné :

- ajouter une réponse au lieu de "répondre"
- Modif au lieu de "éditer", ce qui est plus intuitif, je pense.

Sinon, j'aurais "encore" deux petites questions :

- dans le profil, quand on a des messages "visiteurs", je suppose qu'il faut supprimer une fois lus, ou bien se suppriment ils tout seuls, et si on a supprimé, est ce normal qu'on en garde encore la liste ?



- D'autre part, je me suis promenée sur deux ou trois profils, juste pour voir et comprendre, et est il normal de pouvoir lire les messages laissés par les visiteurs, sur un profil qui n'est pas le sien comme s'il s'agissait d'un forum ? ou alors il faut que ce soit écrit en clair... et je n'ai pas vu comment REPONDRE à un message visiteur, est ce possible ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Les nouveautés

Re

Brigitte pour les messages visiteurs voici ce que dit la FAQ (tu sais y aller maintenant :D)

Qu'est-ce que sont les messages visiteurs ?
Les messages visiteurs sont des messages visibles de tous dans le profil de l'utilisateur. Pour envoyer un message, cliquez sur l'onglet « Messages des visiteurs » et utilisez le formulaire en bas de page. Vous pourrez utiliser quelques outils de formatage du texte dans ces messages, comme décrit sous le formulaire du message. Ce message sera visible par tous les visiteurs du profil, incluant les invités et les moteurs de recherche si l'administrateur a autorisé cette possibilité. Pour communiquer Pour communiquer de façon privée avec un membre, envoyez plutôt un message privé.
Les messages visiteurs peuvent être modifiés ou supprimés par les modérateurs du forum ou le propriétaire du profil. Si vous lisez un message visiteur qui n'est pas approprié, vous pouvez alerter les modérateurs en cliquant sur le lien « Signaler ». Le lien « Afficher la conversation » vous permet d'afficher tous les messages visiteurs entre le membre et le propriétaire du profil.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Les nouveautés

RE

Pour la suppression tu es sûr d'avoir des messages encore ??????




















Je rigole je viens de les supprimer de la base
A voir avec David car perso je peux supprimer physiquement mes messages mais également ceux déjà supprimés par vous mais je ne sais pas si l'utilisateur d'un profil peut supprimer physiquement ses messages
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Les nouveautés

Bonjour,

Merci Pascal, je viens de désactiver les "messages visiteurs", ca me fait trop à gérer... Je préfère les messages privés.

Bonne fin de journée.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Les nouveautés

Re,

Christophe, je viens de t'écrire sur le sujet... Deux groupes (ou plusss) sur le même sujet (ou alors est ce un groupe spécifique Bretagne ?), ca me parait pas une bonne idée... mais bon.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert