Kadogo

Kadogo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je découvre Excel et ses fonctionnalités incroyables.
Déjà Merci pour vos questions et réponses.

Je travaille actuellement sur un gros fichiers. Que je manipule en même temps que mes collègues. Ce fichier contient plusieurs colonnes dont 1 colonne qui contient 18 types d'unités dont dépend mes clients.
Je voudrais faire un découpage par Unité.
Actuellement, moi et mes collègues, on filtre sur la colonne "Unité"; copie - colle les infos et enregistre dans un nouveau fichier
Je voudrais automatiser ce processus et l'enregistrer dans le répertoire avec le nom de cette unité.
A votre écoute si vous avez une réponse ou une question pour plus de détails.
Merci d'avance
 

Fanch_35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne comprends pas le problème posé.
Chaque client est associé à une unité?
Chaque client peut utiliser plusieurs unités?
Vous triez sur la colonne unité et copiez les infos de tri dans un nouveau fichier; à quoi va servir ce nouveau fichier?

Vous remerciant d'apporter plus de précisions afin d'envisager les bonnes pistes.
 

Kadogo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je comprends que ce n’est pas très clair.

Chaque client est affecté à une et une seule Unité.
Je filtre sur une unité (pour retrouver les clients appartenant à cette unité)
Je copie colle les infos, et je vais créer un autre fichier pour le modifier, ….

Merci
 

Fanch_35

XLDnaute Nouveau
Ok, dans ce cas vous pouvez créer un tableau base "client/unité" faire une liste déroulante sur les clients et utiliser une feuille qui aura une colonne client et une colonne unité l'appel d'un client dans une cellule renvoyant l'unité dans la cellule adjacente par la formule RECHERCHEV
Ou je n'ai pas encore complétement cerné le problème...
 

SAMUAL_2023

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je découvre Excel et ses fonctionnalités incroyables.
Déjà Merci pour vos questions et réponses.

Je travaille actuellement sur un gros fichiers. Que je manipule en même temps que mes collègues. Ce fichier contient plusieurs colonnes dont 1 colonne qui contient 18 types d'unités dont dépend mes clients.
Je voudrais faire un découpage par Unité.
Actuellement, moi et mes collègues, on filtre sur la colonne "Unité"; copie - colle les infos et enregistre dans un nouveau fichier
Je voudrais automatiser ce processus et l'enregistrer dans le répertoire avec le nom de cette unité.
A votre écoute si vous avez une réponse ou une question pour plus de détails.
Merci d'avance
Salut à toi Kodago
Fais-nous parvenir un fichier en pièce jointe, cela sera plus utile, Merci👍
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Bon de commandes
Réponses
6
Affichages
849

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 230
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto