Informations croisées

FACITFR

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et, je l'avoue assez novice sur le sujet.
Alors je fais appel à votre indulgrance pour les questions basiques que je pourrais vous poser. Voici d'ailleurs la première :

Chaque valeur, standard, d'une liste déroulante correspondent à une plage d'heures délimitées dans deux colonnes ainsi qu'une troisième pour le total journalier. Que est la procédure pour incrémenter automatiquement l'heure de début , l'heure de fin ainsi que le temps total travaillé en fonction du choix sélectionné dans la liste déroulante ?
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Informations croisées

Bonjour Facitfr et bienvenue,

Je viens de lire (et relire) ta question et j'ai un peu de mal à comprendre.

Je pense qu'un fichier joint aiderait à comprendre ton problème.

Le fichier à joindre : sans données confidentielles, zippé de préférence et taille < 48.8 ko.

A te (re)lire avec un petit bout de fichier exemple.

@+
 

FACITFR

XLDnaute Junior
Re : Informations croisées

Merci répondre si rapidement. Oui, j'ai d'ailleurs du mal à me comprendre moi-même.
En fait, j'ai crée un feuille de relévé mensuelles d'heures. je devrais dire annuelle même (12 feuilles).
- la date pour la colonne 1; l'heure de début pour la colonne 2; l'heure de fin pour la colonne 3; le temps total journalier pour la colonne 4; le lieu de travail dans la colonne 5. la colonne 6 représente les heures de travails non programmées dans la journée et la 7 le total journalier. J'ai formaté la colonne 4 (temps de travail) ex: 8:00 et la dernière ligne [H]:mm:ss: pour avoir le total d'heures travaillées mensuelle. La question posée concernait la colonne 5 (lieu de travail ) mise en liste déroulante : 10 lieus. A chacun de ces lieus correspond une heure de début à reporter dans la colonne 2; une une heure de fin à reporter dans la colonne 3 et un temps total travaillé à reporter dans la colonne 4.
Si j'affiche mon premier choix dans la colonne 5, je souhaiterais qu'apparaissent automatiqument dans les colonnes 2, 3 et 4 l'heure de début, l'heure de fin et le total d'heures travaillées. Pardon d'avoir été aussi long mais je n'ai pas encore compris comment envoyer un fichier joint.
 

FACITFR

XLDnaute Junior
Re : Informations croisées

Merci pour votre réponse. Mais la colonne cinq n'a pas me semble t-il, de fonction. Sur ma feuille de calcul la colonne cinq comporte 10 lieus dans une liste déroulante. Et à chacun de ces lieus doit correspondre 3 valeurs en heures à reporter automatiquement dans les colonnes 2; 3 et 4.

J'espère cette fois-ci avoir été un peu plus clair. Veuillez encore pardonner mes tatonnements.

Merci
 

Pièces jointes

  • Relevé de travail.zip
    34.8 KB · Affichages: 20

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Informations croisées

re
Pour l'adaptation c'est relativement simple si tu regarde comment le fichier est construit, mais comme le préconise Tibo pour répondre correctement à ton soucis il serait mieux de travailler sur la structure de ton fichier car une image on ne peux pas faire grand chose
 

FACITFR

XLDnaute Junior
Re : Informations croisées

Bonjour,

Je vous envoie la source.
Par ailleurs, pour la liste déroulante, je ne suis pas parvenu à la mettre sur une autre page, pouvez vous m'aider là aussi ?

Merci encore.
 

Pièces jointes

  • Relevé.zip
    6.3 KB · Affichages: 19
  • Relevé.zip
    6.3 KB · Affichages: 17
  • Relevé.zip
    6.3 KB · Affichages: 18

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Informations croisées

Bonjour,

J'ai ouvert ton fichier en le convertissant.

Sinon, ce que tu demandes est possible :

en colonnes K et L, tu mets les horaires début et fin

En colonne B et C, à l'aide de la fonction RECHERCHEV (ou INDEX EQUIV), tu vas lire la mini base ainsi créée pour récupérer l'info.

Pour calculer le temps : données de la colonne C - données de la colonne B

Pour mettre les données d'une liste déroulante sur une autre feuille, il faut nommer la liste. Tu fais ensuite appel à ce nom dans Validation.

N'hésite pas à revenir si problème.

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Informations croisées

Bonjour,

Sans être sûr que ça corresponde à ce que tu veux...

Je te laisse regarder le fichier.

J'ai utilisé la fonction RECHERCHEV

Si pas ça, reviens avec suffisamment de précisions.

Bon dimanche

@+
 

Pièces jointes

  • FACITFR.zip
    4.8 KB · Affichages: 21

FACITFR

XLDnaute Junior
Re : Informations croisées

J'ai un fichier plus proche de ce que je souhaite, je te l'envoie. Mon problème c'est comment l'appliquer avec la formule dans mon tableau ?
 

Pièces jointes

  • liste et index 7.zip
    6 KB · Affichages: 22
  • liste et index 7.zip
    6 KB · Affichages: 21
  • liste et index 7.zip
    6 KB · Affichages: 20

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Informations croisées

re
Je 'ai pas accés au mail( probléme Aol).
Mais d'aprés l fichier que tu viens de transmettre regarde si cela te convient?
 

Pièces jointes

  • liste et index 7.zip
    7.9 KB · Affichages: 20
  • liste et index 7.zip
    7.9 KB · Affichages: 19
  • liste et index 7.zip
    7.9 KB · Affichages: 21

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Informations croisées

re
J'ai mis quelques annotations sur la feuille "relevé", j'espere que tu comprendra.
Maintenant que la feuille liste est réalisé, il te suffit de copier les formules comme tu le souhaite, la seul contrainte sera de changer ce qui est en bleu:
formule en "B2"=INDEX(LISTE2;EQUIV($E2;LISTE1;0))
si ta colonne n'est pas la colonne "E"
 

Pièces jointes

  • liste et index 7.zip
    8.4 KB · Affichages: 18
  • liste et index 7.zip
    8.4 KB · Affichages: 20
  • liste et index 7.zip
    8.4 KB · Affichages: 20

Discussions similaires