Image Pochette MP3

claudio54

XLDnaute Junior
Bonjour le forum

Toujours en quête d'améliorer mon application de gestion des MP3, j'aimerai afficher la pochette du morceau qui est en cours de lecture.
Je sais que beaucoup de lecteur (Windows Mediaplayer, VLC, ...) se connectent à internet et rapatrient l'image et l'affiche. Mon appli devant aussi bien fonctionner sans connxion internet, j'ai inclus la pochette de chaque morceau directement dans le MP3. (pochette embarquée).

Comment lire le tag correspondant à l'image et l'afficher dans un userform ?

Merci d'avance
 

claudio54

XLDnaute Junior
Re : Image Pochette MP3

Bonsoir le forum

excfl : ça ne correspond pas à ce que je veux faire, merci quand même.
JM: l'appli en question gère une très grosse bibliothèque et pèse quand même 3,8 Mo. Je me vois mal essayer de simplifier ou d'alléger le code et la feuille contenant les propriétés de chaque morceau. Je joins quand même une image écran de ce que j'ai réalisé.

La cerise sur le gâteau est effectivement d'afficher la pochette du morceau en cours de lecture. Je souhaiterai juste connaitre le morceau de code me permettant d'extraire la pochette et de l'afficher dans un cadre image de l'usf.
Cela fait des semaines que je fouille sur le net sans résultat.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider dans cette démarche.
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    135.2 KB · Affichages: 68
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    135.2 KB · Affichages: 74
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    135.2 KB · Affichages: 73

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Image Pochette MP3

Re

claudio54
Il existe des sites pour héberger de gros fichier...
Car sans voir ton code VBA, et sans pouvoir faire de test, je ne vois pas comment facilement t'aider
Tu peux joindre une version light (sans référence à te propre bibliothèque personnelle) avec les modules VBA en rapport avec ta question.

Cela fait des semaines que je fouille sur le net sans résultat.
Tu as aussi chercher sur le web anglophone ?
 

claudio54

XLDnaute Junior
Re : Image Pochette MP3

Ok je vais m'y mettre Faire une version light d'une appli sur laquelle j'ai passé des semaines ne va pas être une chose facile.
Le code mérite d'être épuré et c'est l'occasion de le faire.
Je reviendrais poster dés que je serai prêt.
Si quelqu'un a une solution entre temps, je suis tout de même preneur.
bonsoir
 

claudio54

XLDnaute Junior
Re : Image Pochette MP3

Bonsoir,
Je suis toujours en phase de réecriture du code de mon appli, mais pour info, le plugin minilyrics permet la visualisation avec windows-mediaplayer des pochettes embarquées dans le mp3. Option Habillage -> Metal.
Du coup, cela répond à mon besoin.
Reste juste à automatiser (au lancement de l'appli) le plugin dans la bonne option.
Bonne soirée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 943
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72