humeur du jour

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Fut une époque où c'était l'ordinateur qui s'adaptait à l'homme !
Aujourd'hui c'est l'homme qui est obligé d'essayer de s'adapter... 😠

L'ordinateur s'adapte toujours à l'homme :
la preuve, il y a toujours un clavier, un écran, une souris , un micro et des boutons à pousser ... 😙
et maintenant il nous répond et parfois en se moquant !!!! 🤭

C'est plutôt l'homme qui invente des logiciels auxquels les autres doivent s'adapter,
il parait que ce sont des services pour des besoins qu'on n'avait pas jusqu'alors ....

Ah ça, les listings et les cartes perforées, ça se buvait bien .. @mapomme 😏
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
mon humeur aujourd'hui:
noir
grincheux
pourri
en effet je viens de passer à W10 par obligation (Pc neuf)
mais quelle daube ce truc ou tu n'es plus libre de quoi que ce soit sans devoir batailler sang et os pour faire comme on veut
une pensée émue pour mon pc portable (14 ans) avec W7 qui me dépanne depuis novembre 2022
et respect a lui car il tourne encore
j'aurais le bilou de chez microsoft devant moi je lui fout ma tatane sur la G...e
bref vous l'avez compris humeur piquante
LOL
Je comprends mieux pourquoi ton clavier fait des siennes dans tes tutos....
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
🤣
je te jure c'est pas des farces un clavier qui fonctionne tres bien sur Windows 7 déraille sur windows10 et fini par avoir une 10 aines de touches qui ne fonctionnent plus
devant l'inexorable vérité je me convainc d'en acheter un neuf il y a 15 jours
ben WALOUH !!! l"a touc<he "a"a"a me t"ape un guillemetet =a
l"a touc<he "a<h"a me met un "a<h"a que dev"ant
je suis obligé de revenir .vec les flèc<hes et eff.cer

je pète un plomb et personne s.it ce qu il y "a le pc v"a bien et le cl"avier neuf et "ancien
m"arc<he tous les deux sur nikel sur windows 7
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
re
🤣
je te jure c'est pas des farces un clavier qui fonctionne tres bien sur Windows 7 déraille sur windows10 et fini par avoir une 10 aines de touches qui ne fonctionnent plus
devant l'inexorable vérité je me convainc d'en acheter un neuf il y a 15 jours
ben WALOUH !!! l"a touc<he "a"a"a me t"ape un guillemetet =a
l"a touc<he "a<h"a me met un "a<h"a que dev"ant
je suis obligé de revenir .vec les flèc<hes et eff.cer

je pète un plomb et personne s.it ce qu il y "a le pc v"a bien et le cl"avier neuf et "ancien
m"arc<he tous les deux sur nikel sur windows 7
Salut à tous,
Je suis sur W11 depuis que celui-ci existe .
Même coup tordu la semaine dernière, certaines touches du clavier se sont mises indisponibles ( aucune réaction à la pression ): n,g,h et virgule .... ==> démontage du clavier et des touches incriminées, un bon coup d'aspirateur, de souffleur et remontage du tout, et bien que nib, les 4 touches ne fonctionnent toujours pas.
Après 2 ou 3 reboot, une dizaine de changement de prise Usb , par devant ou par derrière, toujours le même problème . J'ai rebranché un vieux clavier microsoft aux grosses touches mécaniques et du coup tout refonctionne avec celui-ci . 🤔
Conclusion sur le vif: le clavier est surement défectueux, pourtant un Kensington haut de gamme 2 ans d'age ...
Donc, commande d'un nouveau clavier .... 😩
Je viens de recevoir celui-ci et l'ai aussitôt mis en remplacement du vieux Microsoft ==> ok tout roule .👍
Pour "voir", j'ai rebranché le Kensington et aaaaarrrgghhh, il fonctionne correctement lui aussi ... o_O

Bon, ben, heu, W11, clavier, je ne sais pas/plus qui est le plus instable .
La prochaine fois, je reteste le clavier sur ma tv ....
 

Zon

XLDnaute Impliqué
ça me fait penser Patrick , avant de passer une reinstallation Windows
As tu essayé sur une version portable de Windows sur ton PC ?

Fanc55 😁 😁 😁
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour @fanch55 et à tous
j'ai fini par trouvé le problème depuis la mise à jour 22H2 Windows pétarde le voltage des ports USB 6.8 volts
au lieu de 5 volts
et par la même occasion survolte les petits récepteur(souris/clavier)
du coup la traduction du signal est corrompu et le repeat aussi
c'est pour ca donc que j'avais la lettre a et le symbole (") quand je tapais a ou que j'avais <H quand je tapais H

j'ai attendu trop longtemps avant de trouver ,ce qui fait que pour le premier clavier le récepteur est foutu
pour le neuf que j'ai depuis 15 jours visiblement je m'y suis pris a temps
bios-->chercher les paramètre de tes ports usb --> bride les à 5 volts avec (hard control) si tu a cette option

ce survoltage n'a aucune incidence sur le comportement des claviers filaires le garder intègre ça je sais pas

ps:
comme tu dis que tes touches ne fonctionnent plus du tout il est fort possible que L’EPROM dans ton clavier filaire ai subi le survoltage
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 237
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg