humeur du jour

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
mon humeur aujourd'hui:
noir
grincheux
pourri
en effet je viens de passer à W10 par obligation (Pc neuf)
mais quelle daube ce truc ou tu n'es plus libre de quoi que ce soit sans devoir batailler sang et os pour faire comme on veut
une pensée émue pour mon pc portable (14 ans) avec W7 qui me dépanne depuis novembre 2022
et respect a lui car il tourne encore
j'aurais le bilou de chez microsoft devant moi je lui fout ma tatane sur la G...e
bref vous l'avez compris humeur piquante
LOL
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

mon humeur aujourd'hui:
noir
grincheux
pourri
Oui, et pourquoi ce billet spécialement aujourd'hui ? Quelle différence par rapport aux autres jours ???

en effet je viens de passer à W10 par obligation (Pc neuf)
Ah, c'est ça la différence.

mais quelle daube ce truc ou tu n'es plus libre de quoi que ce soit sans devoir batailler sang et os pour faire comme on veut

une pensée émue pour mon pc portable (14 ans) avec W7 qui me dépanne depuis novembre 2022
et respect a lui car il tourne encore
j'aurais le bilou de chez microsoft devant moi je lui fout ma tatane sur la G...e
Je suis bien d'accord avec toi. Sauf que le Bilou en question, il y a déjà pas mal d'années qu'il a pris sa retraite et donc W10, il n'y est pas pour grand chose...


Moi, mon préféré c'était XP. :(
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous :),

Comme ici c'est la nostalgie je vous le dis : il n'y a jamais rien eu de mieux que le CPC 464. Ce que je regrette surtout, c'est le stockage sur K7. Ça c'était de la bombe! Je vais me mettre au boulier chinois. Ça doit encore être mieux m'a-t-on dit. J'en ai commandé un et je vais demain le chercher au point de livraison en chaise à porteurs.
Vive hier ! 🤪.

@fanch55 : j'avais installé une fois un logiciel de ce type et c'est parti en cacahuète au bout de quelques mois. Je préfère m'adapter plutôt que de rajouter une couche à un système d’exploitation quel qu'il soit. Logiciel qui ne peut que tôt ou tard interférer avec l'OS d'origine ou ses mises à jour (en plus, il faut mettre aussi à jour ce logiciel en fonction des mises à jour de l'OS).
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous :),

Comme ici c'est la nostalgie je vous le dis : il n'y a jamais rien eu de mieux que le CPC 464. Ce que je regrette surtout, c'est le stockage sur K7. Ça c'était de la bombe! Je vais me mettre au boulier chinois. Ça doit encore être mieux m'a-t-on dit. J'en ai commandé un et je vais demain le chercher au point de livraison en chaise à porteurs.
Vive hier ! 🤪.

@fanch55 : j'avais installé une fois un logiciel de ce type et c'est parti en cacahuète au bout de quelques mois. Je préfère m'adapter plutôt que de rajouter une couche à un système d’exploitation quel qu'il soit. Logiciel qui ne peut que tôt ou tard interférer avec l'OS d'origine ou ses mises à jour (en plus, il faut mettre aussi à jour ce logiciel en fonction des mises à jour de l'OS).
Salut @mapomme ,
Depuis Windows 8, j'ai travaillé avec le Classic Shell qui est devenu par la suite Open Shell (repris par GitHub).
Cela fait quand même près de 11 ou 13 ans qu'il perdure et se re-paramètre tout seul s'il le faut (en l'annonçant) à chaque mise à niveau du système ( bravo aux dévs ) .
Je pense gagner un temps conséquent quand je veux intervenir dans les paramètres du Pc sans avoir à passer par Cortana ou soulever les tuiles .... mais c'est peut être subjectif .
1676820179474.png


En parlant de nostalgie,
J'ai débuté avec un Pet Commodore de 8 ko et son lot de K7.
Programmes Basics , courts et sans commentaires avec des extensions sur K7 tout ça pour ménager la mémoire . (Fabriqué par les Britons, leur sens inné du Fair-play ont vu les emplacements mémoires sur la carte présentés avec de beaux et gros trous de perceuse .... ).

M'enfin, le premier space Invader, quel pied .
images

260px-Commodore_2001_Series-IMG_0448b.jpg
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pet Commodore de 8 ko et son lot de K7.
Je n'ai jamais posé mes doigts sur cette bécane. Bon, on a tous pris un coup de vieux 👨‍🦽 ;).

De toute manière, tout évolue pour une convergence PC, tablette et téléphone mobile. A mon avis, les OS font donc des compromis sur les interfaces pour contenter les utilisateurs de toutes les plateformes et ne pas les dépayser.

Je suis tenté quelquefois de vouloir personnaliser l'interface. Puis je me dis "à quoi bon ?". Le cerveau sait très bien s'adapter même si c'est compliqué au début (c'est comme les lunettes à verres progressifs) 🥸.

nota : en fait je me suis habitué avec Win 11 à taper les premières lettres de ce que je désire dans le menu démarrer et d'avoir à 99,99% des résultats où il y a ce que je désire : cla(vier), sour(is), plan(nification), acce(MS acces), pow(erpoint), not(epad++), ant ou vir (pour l'antivirus), fic (pour l'explorateur de fichier ou ses paramètres), ex (pour excel, exécuter, explorateur, geforce experience), etc. Ce qui fait que je n'utilise plus les sous-menus du menu démarrer. Il faut bien avouer que cette recherche est très rapide et très efficace.
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Patrick et bonjour le forum!
Bonjour @dysorthographie :),
Celui aussi je l'avais testé pendant sa période de gratuité ;).

Ça me rappelle les temps (désormais écoulés) où chaque mois j'achetais ma collection de magazines informatiques (bien 5 à 8) avec leur CD rempli de freewares et de sharewares. Et on les installait et puis quelques jours plus tard on les désinstallait (avec à la fin malgré tout un embonpoint croissant de la base de registres). Ça nous occupait tous le mois... puis on recommençait le mois suivant...
Maintenant presque plus de magazine, presque plus de shareware (ni de freeware).

Pendant des années j'ai rêvé de posséder cette machine ! 😍 😍 😍
Bonjour @TooFatBoy :),
Et sur les sites d'enchères ou de vieilleries, n'y aurait-il pas un exemplaire qui traine par-ci par-là?
Il n'est jamais trop tard pour réaliser son rêve...
Ça va être compliqué de trouver les K7 😜.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
La bécanne était remisée dans une grange de ma belle-mère, cinq ans d'utilisation ...
Ma belle-mère n'est plus, la bécane non plus .
A part une valeur sentimentale, je ne me vois pas reposer mes doigts dessus ...
C'était également mon rêve , maintenant mon rêve est d'avoir une bécane qui perdure de plus de 10 ans, sur windows c'est possible, sur android le système perdure également mais les applications non
 

gstef63

XLDnaute Nouveau
A 78 ans je suis passé de Renault 8, Simca 1000, Volkswagen Passat, ... Megane.
Il faut savoir s'adapter, sinon adieu les mises à jour logicielles, matérielles etc..

PS: j'ai commencé l'informatique sur un Ordinateur Phillips avec 64 K (oui Kilo Octets) de mémoire et 2 disques durs de 6 Mo alimentés par cartes perforées, sorties sur listing..

Salutations d'un dinosaure.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
A 78 ans je suis passé de Renault 8, Simca 1000, Volkswagen Passat, ... Megane.
Euh... cherchez l'intrus 😅



j'ai commencé l'informatique sur un Ordinateur Phillips avec 64 K (oui Kilo Octets) de mémoire et 2 disques durs de 6 Mo alimentés par cartes perforées, sorties sur listing..
Tu as commencé relativement tard alors ?



Il faut savoir s'adapter, sinon adieu les mises à jour logicielles, matérielles etc..
Fut une époque où c'était l'ordinateur qui s'adaptait à l'homme !
Aujourd'hui c'est l'homme qui est obligé d'essayer de s'adapter... 😠

Et dire que même les anciens trouvent ça normal... 😥😢😭
 

gstef63

XLDnaute Nouveau
Euh... cherchez l'intrus 😅




Tu as commencé relativement tard alors ?




Fut une époque où c'était l'ordinateur qui s'adaptait à l'homme !
Aujourd'hui c'est l'homme qui est obligé d'essayer de s'adapter... 😠

Et dire que même les anciens trouvent ça normal... 😥😢😭
Certain rénovent de vieilles Citroën tractions avant...ça roule bien... jusqu'à 100 km/h 🚜🛴
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 226
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea