Microsoft 365 Fonction de Recherche de différents tableaux avec plusieurs résultats ?

donatello2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le titre est peu explicite et je m'en excuse mais voici ma problématique :

Je souhaiterais utiliser un tableau Excel faisant office d'outil de recherche qui lorsque l'on enterrerait un nom de famille, aille chercher par exemple les prénoms correspondant au nom de famille entré et cela dans 3 tableaux différents.

De plus, il faudrait que le résultat de ma recherche donne chacune des occurrences par exemple :

J'entre le nom "Dupont" dans la cellule dédié de mon tableau qui sert à la recherche et celui-ci me donne tout les prénoms des différents dupont de mes tableaux de donnée.

J'ai déjà tenté de faire fonctionner cela via des formules de Recherche (RechercheX) et en les rendant matricielle mais rien n'y fait je n'arrive pas à obtenir mes différents résultats escomptés.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !

Cela peut être sous forme de formule ou VBA si cela est plus pratique à votre sens.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour CousinHub,

Malheureusement, l'administrateur du réseau dans mon organisation ne permet pas l'utilisation de Power Query même si la solution que tu m'as apporté semble très intéressante !

Désolé encore!
Bonsoir,
Effectivement, ton administrateur doit bien connaître son job...
Autoriser VBA et interdire PQ... (c'est sans doute juste qu'il ne sait rien du tout de ce produit, mais qu'il ne veut pas l'avouer...)
Bonne continuation
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 544
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu