Fixer référence à des données XML

testation

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une feuille contenant des données XML et qui est susceptible d'être alimenter tous les jours.
Pour structurer ces données XML, j'ai créé un nouveau classeur qui reprend les données XML.

Les données de la deuxième feuille font référence aux données XML mais j'ai un souci lors de l'importation de nouvelles données xml.
Lorsque j'importe une nouvelle ligne de données XML, les références du second classeur se mettent à jour vers la prochaine ligne. Même en fixant la ligne et la colonne à l'aide des $, la référence se met à jour quand même.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Fixer référence à des données XML

Salut testation et le forum
Petit rappel : on n'est ni télépathe, ni devin, et à part ce qui est mis dans les postes, même si ça te semble évident, on ne sait rien de ton projet
Lorsque j'importe une nouvelle ligne de données XML, les références du second classeur se mettent à jour vers la prochaine ligne. Même en fixant la ligne et la colonne à l'aide des $, la référence se met à jour quand même.
Comment ? Comment tu importes ?

Ce que je crois comprendre, c'est que tu fais une importation qui insère la nouvelle ligne. et que tu as des formules, "=$A$1" par exemple, qui se transforme bien évidemment en "=$A$2", puisque tu viens d'insérer une ligne en 1 et donc qu'Excel fait (trop bien) son boulot.

Si c'est ça, Que ta formule doit continuer à pointer la cellule A1, deux solutions :
- Par macro, en cas d'insertion d'une ligne
(if target.rows(1).cells.count=Rows(1).cells.count then)
On refait les formules.

- Par formule, on utilise la formule indirect() : la référence devient du texte, qu'Excel ne sait pas faire évoluer :
"=$A$1" devient "=Indirect("A1")"
Avec l'aide (<F1>) tu devrais réussir à arranger tes formules, sinon, mets-les dans un poste (du moins 2 ou 3 complexes, qu'on puisse les adapter pour que tu comprennes).

Si ce n'est pas ça, il va falloir tout expliquer, comme si on ne savait rien de ton fichier
A+
 

testation

XLDnaute Nouveau
Re : Fixer référence à des données XML

Désolé pour mon explication qui t'a paru incomplète.
La fonction INDIRECT() est celle qu'il me fallait.
Il manquait plus que l'incrémentation des lignes lors de la recopie, j'ai fais :
=INDIRECT("'Donnees_brutes'!B"&LIGNE()-2;1)
(-2 car je commence à la ligne 4 du classeur courant et les données débutent à la ligne 2 dans le classeur "Donnees_brutes")
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 106
Membres
104 036
dernier inscrit
devdiop