XL 2021 Fichier EXCEL pour gérer les stocks (vêtements EPI) en inventaire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mariadolores

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je dois tenir une liste à jour des équipements de protection des employés.

Je voudrais être capable d'attribuer les équipements aux employés pour un suivi et à la fois tenir mes stocks à jour.

Je voudrais également que le fichier soit en mesure de me mentionner lorsque un employé a dépassé son quota de chandail pour l'année par exemple.

J'ai fais mes recherches mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.

Merci beaucoup !

Bonjour JM 27, quelle magnifique évolution. Je m'excuse de ne pas avoir pris le temps de vous répondre hier, mon activité est bien chargée. Je teste tout cela rapidement et vous assure revenir vers vous au plus vite. J'ai déjà effectué un test rapide via l'userform e cela fonctionne. Hâte de le mettre en pratique !!
Un grand merci, à très vite

Bonjour à tous.
Apparemment je suis invisible sur ce fil.
Ce qui en soi n'est pas un problème.
En tout état de cause, comme j'ai pour habitude de terminer ce que j'entreprends, et comme je vois que ce fil est bien suivi, je mets en pièce jointe le fichier finalisé pour ceux que cela intéresserait.

Pièces jointes

Bonjour ! Vous n'êtes pas invisible Piment. Je viens de tester votre fichier et :
1770815434275.png

J'active le contenu car messages : les macros ont été désactivées / Et la le message apparait
Ok. C'est une sécurité Windows . Faites ceci:
1°) une fois le fichier téléchargé, ouvrer votre "Explorateur" et clique droit sur le fichier : une fenêtre va s'ouvrir.
2°) choisissez "Autres Options", une autre fenêtre va s'ouvrir : cliquez sur "Propriété", une autre fenêtre va s'ouvrir : en bas à droite de cette fenêtre, cochez sur "Débloquer" et faites "OK".
Ouvrez le fichier, et normalement tout devrait fonctionner.
Cordialement.

Bonsoir JM27, je viens de tester votre dernier fichier et il fonctionne très bien !! J'ai intégré les salariés de 2 entités et intégré leur liste d'EPI, effectué des sorties, et des entrées, en testant également le seuil des stocks. Tout fonctionne. J'effectue demain la suite des tests, en intégrant une autre liste d'EPI pour une autre entreprise. Je vous tiens au courant. Bravo !!!

Pour t'éviter de tout refaire avec le nouveau fichier :
1/ Dans la feuille stock tu recopies toutes les données de l'ancien fichier a partir de A3 vers le nouveau fichier A3
2/Idem feuille mouvement
3/Dans feuilleDeTravail tu recopies les anciennes données a partir de A2 vers le nouveau fichier.
et c'est fait

Pour t'éviter de tout refaire avec le nouveau fichier :
1/ Dans la feuille stock tu recopies toutes les données de l'ancien fichier a partir de A3 vers le nouveau fichier A3
2/Idem feuille mouvement
3/Dans feuilleDeTravail tu recopies les anciennes données a partir de A2 vers le nouveau fichier.
et c'est fait
Chez-moi, aucun problème. Si vous voulez le faire : Barre d'outils Excel : Développeur et cliquez sur "Visual Basic". Ensuite vous cliquez sur "Outil", une fenêtre va s'ouvrir, vous choisissez "Références" : et là vous cherchez "Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)" : vous cochez la case et vous faites "Ok". Le problème vient probablement de là : il faut l'activé, c'est cette bibliothèque qui gère entre autre les "Lisview".
Cordialement.

Bonjour JM27, le fichier fonctionne très bien. J'abuse certainement ... serait-il possible de développer dans l'userform " Entrée sortie d'un EPI", comme dans "qui a pris quoi", la possibilité d'écrire le nom recherché dans la liste de défilement.
Penses-tu qu'il serait possible également de développer la possibilité de cocher plusieurs EPI lors d'une sortie ou entrée ? Et le topissime ... concernant les entrées des EPI : est-il possible de développer la possibilité de forcer un EPI non réintégrable dans le stock pour exceptionnellement (car pas utilisé) le réintégrer ?
Pour info, ce fichier répond à mes attentes, j'en suis au test avec 2 entreprises et cela fonctionne très bien ! Encore bravo et un grand merci !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour