Microsoft 365 fenêtres cote a cote a l'ouverture du fichier

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
tout petit problème lorsque j'ouvrirai a chaque fois mon fichier excel je voudrais que excel m'ouvre les 2
fenêtres cote a cote , car a chaque fois je suis obliger de le faire manuellement a l'ouverture ,
j'ai bien peur que c’a ne soit pas possible merci de votre aide !
comment ont fait ?
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Peut être que cette petite macro à l'ouverture de ton classeur pourrait faire l'affaire.
Si toutefois, j'ai bien compris la demande

VB:
Sub FenetreEtVertical()
    ActiveWindow.NewWindow
    Windows.Arrange ArrangeStyle:=xlVertical
End Sub

@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Chez moi, sur un fichier quelconque, cela ouvre bien une 2eme fenêtre et positionne donc les deux fenêtres en cote à cote de façon horizontale.
Etait-ce bien ça la demande ?????
Si NON, passe directement par l'enregistreur de macro.
Fait ta manip à la main et tu regardes ensuite ce que cela aura traduit en macro.
@+ Lolote83
 

JeanLeon

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'aurais aimé savoir pourquoi lorsque j'ajoute une nouvelle feuille, il y a une nouvelle fenêtre qui s'ouvrira toujours, même si je la supprime par la suite.(+ 1 feuil= + 1 fenêtre. Soit +2 feuil = 4 fenêtres qui s'ouvre)
Ce phénomène apparait quelque soit le nombre de feuil au départ, avant que je n'instore "Private Sub Workbook_Open()" (1 classeurs avec 5 feuil + 0 feuil = 2 fenêtre; +2 feuil = 4 fenêtre)
Sauf si j'enlève, sauvegarde, ferme, ré-ouvre et remet le Private Sub Workbook_Open()...
En vous remerciant pour votre réponse.
Jean-Léon
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, le code donné dans le fichier au post#6 fait en sorte qu'à l'ouverture du fichier, une nouvelle fenêtre est automatiquement ouverte (ActiveWindow.NewWindow)
VB:
Private Sub Workbook_Open()
    ActiveWindow.NewWindow
    Windows.Arrange ArrangeStyle:=xlVertical
    MsgBox "BONJOUR LEPATOCHE"
End Sub
Par contre, une fois le fichier ouvert, si on rajoute un nouvel onglet, cela ne se produit pas ????
Je n'est pas vraiment compris la demande
J'aurais aimé savoir pourquoi lorsque j'ajoute une nouvelle feuille, il y a une nouvelle fenêtre qui s'ouvrira toujours, même si je la supprime par la suite.(+ 1 feuil= + 1 fenêtre. Soit +2 feuil = 4 fenêtres qui s'ouvre)
Ce phénomène apparait quelque soit le nombre de feuil au départ, avant que je n'instore "Private Sub Workbook_Open()" (1 classeurs avec 5 feuil + 0 feuil = 2 fenêtre; +2 feuil = 4 fenêtre)
Sauf si j'enlève, sauvegarde, ferme, ré-ouvre et remet le Private Sub Workbook_Open()...
En vous remerciant pour votre réponse.
@+ Lolote83
 

JeanLeon

XLDnaute Nouveau
Bonjour, le code donné dans le fichier au post#6 fait en sorte qu'à l'ouverture du fichier, une nouvelle fenêtre est automatiquement ouverte (ActiveWindow.NewWindow)
VB:
Private Sub Workbook_Open()
    ActiveWindow.NewWindow
    Windows.Arrange ArrangeStyle:=xlVertical
    MsgBox "BONJOUR LEPATOCHE"
End Sub
Par contre, une fois le fichier ouvert, si on rajoute un nouvel onglet, cela ne se produit pas ????
Je n'est pas vraiment compris la demande

@+ Lolote83
Bonjour

J'aurais aimé savoir pourquoi lorsque j'ajoute une nouvelle feuille, il y a une nouvelle fenêtre qui s'ouvrira toujours, même si je la supprime par la suite.

A) J'ai un fichier avec 1 feuil.
Je met le code.
Tant que je n'ajoute pas une feuil supplémentaire, j'aurai 2 fenêtres.
B) J'ai un fichier avec 5 feuil.
Je met le code.
Tant que je n'ajoute pas une feuil supplémentaire, j'aurai 2 fenêtres.

Dans les deux cas, j'ajoute une feuil supplémentaire, j'aurai 3 fenêtres.
Dans les deux cas, j'ajoute deux feuil supplémentaires, j'aurai 4 fenêtres.
Ainsi de suite...

Si j'ai 3,4,5... fenêtres mais que je désire avoir seulement 2, alors:
Je supprime le code.
J'enregistre le fichier.
Je le ferme. Je le ré-ouvre. Je remet le code.

En vous remerciant pour votre réponse.
Jean-Léon
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
593

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 247
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez