faire varier une cellule atomatiquement suivant un objectif doné (Calculer un Rw)

serval

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

existe-t-il une methode automatique pour calculer la valeur du Rw a partir des valeurs des 1/3 d'octave?

j'ai un fichier avec des valeurs pour tous les 1/3 d'octave comme le montre le fichier joints. J'ai vu sur le net qu'il fallait compararer avec la courbe de reference puis faire des ajustements pour obtenir le Rw.

quelqu'un aurait une methode plus automatique pour trouver le Rw dans la cellule jaune?

merci de votre aide,
FAb
 

Pièces jointes

  • calcul Rw.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 66
  • calcul Rw.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

serval

XLDnaute Occasionnel
Re : faire varier une cellule atomatiquemen suivant un objectif doné (Calculer un Rw)

bonjour,

en effet, c'est tout clair! franchement, on devrait l'enseigner meme en primaire :):):)

bon, plus serieusement, j'ai trouvé un texte avec un exemple. j'ai crée un fichier excel de l'exemple.
l'objectif est maintenant de faire en sorte que la recherche de la somme des ecarts défavorables (I4) soit automatique en jouant sur le facteur de decallage (D4)

est-ce que vous avez une idée?

si ce n'est (toujours) pas clair, n'hesitez pas a le me dire ;)

merci bcq

EDIT - en fait, je viens de reflechier au pb et en le simplifiant, il faudrait seulement pouvoir faire varier pas par de 1, la valeur de D4 afin que I4 soit le plus proche possible et reste inferieur a 32! je pense que la c plus clair :)
on pourrait par exemple faire une macro, qui commencerait à 0, s'incrementrerai de 1, jusqu'a ce que la somme en I4 reste inferieure à 32

FAb
 

Pièces jointes

  • calcul Rw.xlsx
    15 KB · Affichages: 40
  • explication calcul Rw.JPG
    explication calcul Rw.JPG
    107.5 KB · Affichages: 56
  • calcul Rw.xlsx
    15 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 090
Membres
104 027
dernier inscrit
Luc ECODIS