Erreur "ref " si suppression de ligne ??

georgioGD

XLDnaute Junior
Salut les excellients,

Et bonne fêtes à tous, je joins un petit fichier exemple car dans ce petit tableau qui fonctionne bien au demeurant, si je supptrime une ligne j'ai des codes erreur REF, il faut que je recopie ma formule de la colonne pour y remedier. Comment conserver mon systeme sans cet inconvenient ???

Merci à vous et pas d'abus Hein !
 

Pièces jointes

  • Numero auto.xls
    16.5 KB · Affichages: 62

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur "ref " si suppression de ligne ??

Bonsoir georgioGD,

Je ne trouve pas de solution simple par formule, mais ça doit être possible en utilisant les références L1C1 (je ne me souviens plus de la syntaxe).
Je t'envoie donc une solution avec bouton de commande + macro. Notes que dans ce cas, tu n'es pas obligé de sélectionner une ligne entière, une seule cellule suffit. Tu peux aussi effectuer une sélection verticale si tu désires effacer plusieurs lignes d'un coup.

Espérant t'avoir été utile.

Bonnes fêtes.

Finalement, j'ai testé les références relatives (L1C1) et ça ne fonctionne pas non plus. Ne reste donc que la macro.
 

Pièces jointes

  • GeorgioGD.xls
    26.5 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

georgioGD

XLDnaute Junior
Re : Erreur "ref " si suppression de ligne ??

AAAAHH je me réveille bonjour à tous et comme d'Hab je ne suis pas déçu MERCI à toi PAPOU-Net ta solution est pas mal mais j'ai aussi un probléme de décalage de formule lorsque je fait inserer cellule copiée mais on s'en occupe (vous et moi) encore de bonne fêtes à TOUTES et à TOUS VIVE Excel
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur "ref " si suppression de ligne ??

Bonjour

Ci-dessous une solution.

Pour ne pas avoir de #ref, il fallait modifier la formule dans la colonne E.

D'autre part, ta formule en colonne K me semble un peu compliquée. De plus, ce n'est pas la même tout au long de cette colonne, des fois tu dois écrire = "X", d'autre fois <>"X". Pas très pratique pour faire du copier-coller facilement... Par conséquent, je te propose une autre possibilité en colonne L.

A toi de tester si cela te convient.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Numero auto(1).xls
    24.5 KB · Affichages: 74

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur "ref " si suppression de ligne ??

RE

Deux autres possibilités en C11 :
Code:
SI(DECALER(E11;-1;)="X";DECALER(C11;-2;)+1;DECALER(C11;-1;))

ou plus simplement, il me semble
Code:
SI(DECALER(E11;-1;)="X";DECALER(C11;[COLOR="Red"][B]-1[/B][/COLOR];)+1;DECALER(C11;-1;))

@ plus
 

georgioGD

XLDnaute Junior
Re : Erreur "ref " si suppression de ligne ??

Decidement vous m'epaterez toujours sur ce forum Merci CISCO et tous
Oui effectivement il y a une erreur colonne K sur une ligne, la finalté c'est que la proposition que tu propose marche apparement tés bien je viens de la tester le but c'est de creer des sous totaux ch fois que "X" ENCORE MERCI

La je vais chez ma fille manger ENCORE au retour je met en application dans mon tableau

A PLUS
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
594
Réponses
4
Affichages
363

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69