Power BI Erreur dans mesure pour une recherche par mot clé

JPh2309

XLDnaute Junior
Bonjour la communauté,
J'ai une liste de commentaire que j'affiche dans un rapport.
J'ai voulu insérer une fonctionnalité de recherche par mot clé mais la mesure affiche un message d'erreur (pièce jointe).
Je n'ai vraisemblablement pas utilisé la bonne formule...
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2024-04-04 092322.png
    Capture d'écran 2024-04-04 092322.png
    15.3 KB · Affichages: 3

Volvo64400

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il semble que vous ne trouviez pas l'option pour définir le type de données sur "Texte" lors de la création d'un nouveau paramètre dans Power BI. En fait, Power BI n'offre pas explicitement une option pour définir le type de données lors de la création d'un paramètre. Cependant, vous pouvez toujours créer un paramètre pour filtrer les données de texte en suivant une approche légèrement différente.

Voici comment vous pouvez procéder pour créer un paramètre de texte dans Power BI :

  1. Créez un nouveau paramètre en cliquant sur l'onglet "Gérer les paramètres" (Manage Parameters) dans Power BI Desktop.
  2. Cliquez sur "Nouveau paramètre" (New Parameter).
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, donnez un nom à votre paramètre, par exemple "MotCle".
  4. Pour définir le type de données sur "Texte", vous devez garantir que le champ "Type de données" (Data Type) est configuré en tant que "Texte" dans la source de données sous-jacente. Si votre source de données contient des champs de texte, Power BI détectera automatiquement le type de données approprié et le paramètre sera de type "Texte".
Une fois que vous avez créé le paramètre, vous pouvez l'utiliser dans une mesure calculée pour filtrer les données de texte comme décrit précédemment. Si vous avez des difficultés à créer le paramètre ou à définir le type de données, assurez-vous que vos données sources contiennent des champs de texte appropriés et que Power BI les reconnaît correctement comme tels.
 

JPh2309

XLDnaute Junior
Désolé de prendre de votre temps mais cela ne fonctionne toujours pas.
Après avoir configuré le paramètre (capture 4 en pièce jointe - commentaire est bien au format texte), j'obtiens le message suivant (capture 5 en pièce jointe)
 

Pièces jointes

  • capture4.jpg
    capture4.jpg
    112.7 KB · Affichages: 2
  • capture5.jpg
    capture5.jpg
    31.9 KB · Affichages: 2

JPh2309

XLDnaute Junior
J'ai eu une idée. J'ai déjà dans mes tables, une liste de mots clés (qui me servent pour une autre page du rapport).
J'ai créé un segment et j'ai relié mes tables "mots clés N-2" avec "Verbatims N-2" par le champ "commentaire".
Or quand je choisis un mot clé dans ma liste déroulante, mon tableau s'efface...(pièce jointe avant/après), pourquoi ?
Sinon, est-ce une piste intéressante ?
 

Pièces jointes

  • capture7.jpg
    capture7.jpg
    45.1 KB · Affichages: 2
  • capture6.jpg
    capture6.jpg
    86.6 KB · Affichages: 2

Volvo64400

XLDnaute Nouveau
Il semble que vous utilisiez la fonction selectedvalue d'une manière incorrecte. Cette erreur indique que vous devez fournir une référence de colonne en tant qu'argument, mais vous avez fourni une référence de table à la place.

Par exemple, si vous avez une table nommée "MaTable" avec une colonne "MaColonne", vous devez utiliser selectedvalue(MaTable[MaColonne]).

Assurez-vous que vous référencez correctement la colonne dans votre formule.
 

Volvo64400

XLDnaute Nouveau
Il semble que lorsque vous sélectionnez un mot clé dans votre liste déroulante, cela provoque l'effacement de votre tableau. Il y a quelques raisons possibles à cela :

  1. Filtrage incorrect ou absence de correspondance: Il est possible que le filtre appliqué à votre tableau soit trop restrictif, ce qui fait que lorsque vous sélectionnez un mot clé, il n'y a aucune correspondance dans le tableau pour afficher les données. Assurez-vous que le filtre est correctement configuré pour afficher les données pertinentes.
  2. Problème avec la relation entre les tables: La relation entre vos tables "mots clés N-2" et "Verbatims N-2" pourrait ne pas être correctement configurée. Assurez-vous que la relation est basée sur le champ "commentaire" et qu'elle est configurée pour correspondre correctement aux données.
  3. Problème avec la sélection dans la liste déroulante: Il est possible que la sélection dans la liste déroulante ne se passe pas comme prévu, ce qui entraîne un comportement inattendu dans votre tableau. Assurez-vous que la liste déroulante est configurée pour sélectionner les valeurs de manière appropriée.
Pour résoudre ce problème, je vous recommande de vérifier ces points un par un.
 

JPh2309

XLDnaute Junior
Merci pour tout et votre temps.
À l'occasion, j'ai déposé il y a quelques jours une nouvelle conversation "calculer un écart quand les dates ne se suivent pas". Si vous pouviez jeter un œil s'il vous plaît...
Passez une belle journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 551
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss