Autres découper supprimer faire sauter détruire bref demonter ce menu demarrer W10

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
aujourdh'ui je m'attaque au menu demarrer de W10
alors je veux pas le transformer en menu W7 ou autre (a mon avis les surcouche W10 en a suffisamment )

je veux simplement déactiver toute les option
en effet
si je clique sur l'icon j'ai
1675264764319.png

si je me ballade simplement avec la souris sur le coin droite de l'imput de recherche j'ai ceci
1675264968549.png


si je clique au milieu de l'imput de recherche j'ai ce menu
et j'en passe et des meilleures avec les onglet en haut de menu
1675265061940.png


si je clique sur l'icon et que je me ballade avec la souris a gauche j'ai ce menu
mais a la limite si je pouvais l'agrémenter de mes raccourcis je garderais bien ce truc
1675265184067.png


bref vous l'avez compris moi tout ce folklore çà me stresse les joyeuses
donc si vous avez des solutions pour me virer tout ce tointoin sans surcoucher je prends
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
De W8 à W10, j'ai toujours eu horreur des Tuiles façon Surface et autres écrans tactiles .
Peut-être et même surement parce que en tant que "vieil" utilisateur, j'ai beaucoup aimé Xp puis W7 .

Ceux qui manipulent W8 à W11 avec un oeil neuf se débrouillent ma foi très bien à ma grande surprise.

Perso, je n'ai jamais pu franchir le pas et perdre mon temps dans les méandres des paramètres de W10 ou W11.
Depuis W10, j'ai donc installé Open-Shell ( anciennement Classic-Shell ) pour avoir un menu look-like W7 .
Depuis W11, j'ai également altéré l'explorateur pour avoir rapidement tout ce qu'il faut avec le menu contextuel, je ne me résous pas à devoir faire une multitude de click droit pour ce que je faisais avant en un seul .
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ben oui de coté xp et W7 ils ont pas fait mieux
bon j'ai trouvé des trucs quand même mais bon c'est pas top
j'ai déactivé plein de truc mais le sub menu météo et truc du jour sont toujours là en plus ça utilise Edge
bref je connais aussi classic shell il etait vraiment pas mal mais bon c'est une surcouche
j'ai un peu comme W7 mes programes ou tout mes programes et j'ai ajouté des raccourcis dans le menu de gauche
demo.gif
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Salut p'tit gars ;)

J'ai pensé à toi et ton Windows 10. ;)

Même si je suis persuadé que tu préfères te faire ça tout seul à la main en tapant dans la BDR, je te propose quand même ce petit soft que j'ai trouvé sympa, même s'il fait plein plein de choses totalement inutiles et qu'il lui manque beaucoup de choses qui seraient bien utiles : Winaero Tweaker (version actuelle : 1.40).
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan