CreatorRibbonX ImageMso 2023 V4.9.X

CreatorRibbonX ImageMso 2023 V4.9.X 4.9.9.3.8

ocrv

XLDnaute Nouveau
J'utilise depuis quelques semaines un fichier Excel auquel j'ai ajouté un ruban réalisé par ton outil. Que c'est pratique....., j'utilsie ce ruban tous les jours
Voici mon fichier xml et un exemple :

Regarde la pièce jointe 1178656
Le fichier Xml en texte car les XML ne peuvent pas être joint
 

Pièces jointes

  • rubanFinalRef.xml.txt
    5.4 KB · Affichages: 4

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et merci ocrv
comme tu peux le voir avec le xml je peux reconstruire le ruban fidèle au tiens
1694702851173.png


donc comme vous voyez vous pouvez partager vos oeuvres d'autres peuvent s'en inspirer
un dernier petit détail ocrv

ton ruban quand tu réduit la fenêtre tes groupes n'ont pas d’icône
demo.gif

en leur mettant un icône c'est mieux non?
demo.gif


le code projet
XML:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<customUI azerty="http://schemas.microsoft.com/office/2009/07/customui" onLoad="CustomUIOnLoad">
    <!--creatorRiBBonX application V 4.9 10-06-2023-->
    <!--DEVELOPPED BY patricktoulon  a 10-06-2023-->
    <!--project Ribbon name :outilsRef-->
    <ribbon startFromScratch="false">
        <tabs>
            <tab id="tab_1" label="OUTILS REFERENTIELS">
                <group id="group_0" label="Vues" imageMso="EntityEditOperation">
                    <button id="button_1" onAction="button_1_Click" label="Tableau de bord" tag="Tableau de bord" imageMso="DatabaseAccessBackEnd" size="large" getEnabled="button_1_GetEnabled"/>
                    <button id="button_2" onAction="button_2_Click" label="Demandes" tag="Demandes" imageMso="AssignTask" size="large" getEnabled="button_2_GetEnabled"/>
                    <button id="button_3" onAction="button_3_Click" label="Sprint" tag="Sprint" size="large" imageMso="SharingOpenWssCalendar" getEnabled="button_3_GetEnabled"/>
                    <button id="button_4" onAction="button_4_Click" label="Déploiements" tag="Déploiements" imageMso="FileServerTransferDatabase" size="large" getEnabled="button_4_GetEnabled"/>
                    <button id="button_5" onAction="button_5_Click" label="Briefing" tag="Briefing" size="large" imageMso="MeetingsWorkspace" getEnabled="button_5_GetEnabled"/>
                    <button id="button_6" onAction="button_6_Click" size="large" label="DB" tag="DB" imageMso="DatabaseUserAndGroupAccounts" getEnabled="button_6_GetEnabled"/>
                    <button id="button_11" onAction="button_11_Click" label="Calendrier DSI" tag="Calendrier DSI" size="large" getEnabled="button_11_GetEnabled" imageMso="HeaderFooterCurrentDate"/>
                    <button id="button_12" onAction="button_12_Click" size="large" label="Technique" tag="Technique" getEnabled="button_12_GetEnabled" imageMso="TechnicalSupport"/>
                </group>
                <group id="group_1" label="Actions" imageMso="GroupColumnActions">
                    <box boxStyle="vertical" id="box_1">
                        <toggleButton id="toggleButton_1" onAction="toggleButton_1_Click" label="Feuille protégée" imageMso="ProtectDocument" getEnabled="toggleButton_1_GetEnabled" getPressed="toggleButton_1_getPressed"/>
                        <button id="button_7" onAction="button_7_Click" label="Fin du tableau" tag="Fin du tableau" imageMso="AdpStoredProcedureQueryAppendValues" getEnabled="button_7_GetEnabled"/>
                    </box>
                    <box boxStyle="vertical" id="box_2">
                        <button id="button_8" onAction="button_8_Click" label="Coller un SR" tag="Coller un SR" imageMso="PasteLink" getEnabled="button_8_GetEnabled"/>
                        <button id="button_9" onAction="button_9_Click" label="Coller un EV" tag="Coller un EV" imageMso="PasteAsHyperlink" getEnabled="button_9_GetEnabled"/>
                        <button id="button_10" onAction="button_10_Click" label="Coller un Azure" tag="Coller un Azure" imageMso="PasteAsNestedTable" getEnabled="button_10_GetEnabled"/>
                    </box>
                </group>
                <group id="group_2" label="Demandes" getVisible="group_2_Getvisible" imageMso="ButtonTaskSelfSupport">
                    <box boxStyle="vertical" id="box_3">
                        <toggleButton id="toggleButton_2" onAction="toggleButton_2_Click" label="DEV" imageMso="NotebookColor3" getEnabled="toggleButton_2_GetEnabled" getPressed="toggleButton_2_getPressed"/>
                        <toggleButton id="toggleButton_3" onAction="toggleButton_3_Click" label="ACC" imageMso="NotebookColor8" getEnabled="toggleButton_3_GetEnabled" getPressed="toggleButton_3_getPressed"/>
                    </box>
                    <box boxStyle="vertical" id="box_4">
                        <toggleButton id="toggleButton_4" onAction="toggleButton_4_Click" label="FORM" imageMso="NotebookColor5" getEnabled="toggleButton_4_GetEnabled" getPressed="toggleButton_4_getPressed"/>
                        <toggleButton id="toggleButton_5" onAction="toggleButton_5_Click" label="PROD" imageMso="NotebookColor7" getEnabled="toggleButton_5_GetEnabled" getPressed="toggleButton_5_getPressed"/>
                    </box>
                    <toggleButton id="toggleButton_6" onAction="toggleButton_6_Click" size="large" label="Statut ligne" imageMso="ShadingColorsMoreColorsDialog" getEnabled="toggleButton_6_GetEnabled" getPressed="toggleButton_6_getPressed"/>
                </group>
                <group id="group_3" label="Déploiements" getVisible="group_3_Getvisible" imageMso="AcceptAndAdvance">
                    <box boxStyle="horizontal" id="box_5">
                        <comboBox id="comboBox_1" onChange="comboBox_1_onChange" label="Statut" getText="comboBox_1_GetText" getEnabled="comboBox_1_GetEnabled" imageMso="SendStatusReport">
                            <item id="item_1" label="Pas déployé" imageMso="HeaderFooterCurrentTimeInsert"/>
                            <item id="item_2" label="OK" imageMso="AcceptTask"/>
                            <item id="item_3" label="KO" imageMso="Delete"/>
                        </comboBox>
                    </box>
                </group>
                <group id="group_4" label="Briefing" getVisible="group_4_Getvisible" imageMso="OpenMyDepartmentCalendar">
                    <box boxStyle="vertical" id="box_6">
                        <comboBox id="comboBox_2" onChange="comboBox_2_onChange" label="Briefing" getText="comboBox_2_GetText" getEnabled="comboBox_2_GetEnabled" imageMso="Call">
                            <item id="item_4" label="En attente" imageMso="HeaderFooterCurrentTimeInsert"/>
                            <item id="item_5" label="OK" imageMso="AcceptTask"/>
                            <item id="item_6" label="KO" imageMso="Delete"/>
                        </comboBox>
                        <comboBox id="comboBox_3" onChange="comboBox_3_onChange" label="Exécution" getText="comboBox_3_GetText" getEnabled="comboBox_3_GetEnabled" imageMso="GroupPlay">
                            <item id="item_7" label="En attente" imageMso="HeaderFooterCurrentTimeInsert"/>
                            <item id="item_8" label="OK" imageMso="AcceptTask"/>
                            <item id="item_9" label="KO" imageMso="Delete"/>
                        </comboBox>
                    </box>
                </group>
            </tab>
        </tabs>
    </ribbon>
</customUI>
;)
 

ocrv

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci ocrv
comme tu peux le voir avec le xml je peux reconstruire le ruban fidèle au tiens
Regarde la pièce jointe 1178711

donc comme vous voyez vous pouvez partager vos oeuvres d'autres peuvent s'en inspirer
un dernier petit détail ocrv

ton ruban quand tu réduit la fenêtre tes groupes n'ont pas d’icône
Regarde la pièce jointe 1178714
en leur mettant un icône c'est mieux non?
Regarde la pièce jointe 1178716

le code projet
XML:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<customUI azerty="http://schemas.microsoft.com/office/2009/07/customui" onLoad="CustomUIOnLoad">
    <!--creatorRiBBonX application V 4.9 10-06-2023-->
    <!--DEVELOPPED BY patricktoulon  a 10-06-2023-->
    <!--project Ribbon name :outilsRef-->
    <ribbon startFromScratch="false">
        <tabs>
            <tab id="tab_1" label="OUTILS REFERENTIELS">
                <group id="group_0" label="Vues" imageMso="EntityEditOperation">
                    <button id="button_1" onAction="button_1_Click" label="Tableau de bord" tag="Tableau de bord" imageMso="DatabaseAccessBackEnd" size="large" getEnabled="button_1_GetEnabled"/>
                    <button id="button_2" onAction="button_2_Click" label="Demandes" tag="Demandes" imageMso="AssignTask" size="large" getEnabled="button_2_GetEnabled"/>
                    <button id="button_3" onAction="button_3_Click" label="Sprint" tag="Sprint" size="large" imageMso="SharingOpenWssCalendar" getEnabled="button_3_GetEnabled"/>
                    <button id="button_4" onAction="button_4_Click" label="Déploiements" tag="Déploiements" imageMso="FileServerTransferDatabase" size="large" getEnabled="button_4_GetEnabled"/>
                    <button id="button_5" onAction="button_5_Click" label="Briefing" tag="Briefing" size="large" imageMso="MeetingsWorkspace" getEnabled="button_5_GetEnabled"/>
                    <button id="button_6" onAction="button_6_Click" size="large" label="DB" tag="DB" imageMso="DatabaseUserAndGroupAccounts" getEnabled="button_6_GetEnabled"/>
                    <button id="button_11" onAction="button_11_Click" label="Calendrier DSI" tag="Calendrier DSI" size="large" getEnabled="button_11_GetEnabled" imageMso="HeaderFooterCurrentDate"/>
                    <button id="button_12" onAction="button_12_Click" size="large" label="Technique" tag="Technique" getEnabled="button_12_GetEnabled" imageMso="TechnicalSupport"/>
                </group>
                <group id="group_1" label="Actions" imageMso="GroupColumnActions">
                    <box boxStyle="vertical" id="box_1">
                        <toggleButton id="toggleButton_1" onAction="toggleButton_1_Click" label="Feuille protégée" imageMso="ProtectDocument" getEnabled="toggleButton_1_GetEnabled" getPressed="toggleButton_1_getPressed"/>
                        <button id="button_7" onAction="button_7_Click" label="Fin du tableau" tag="Fin du tableau" imageMso="AdpStoredProcedureQueryAppendValues" getEnabled="button_7_GetEnabled"/>
                    </box>
                    <box boxStyle="vertical" id="box_2">
                        <button id="button_8" onAction="button_8_Click" label="Coller un SR" tag="Coller un SR" imageMso="PasteLink" getEnabled="button_8_GetEnabled"/>
                        <button id="button_9" onAction="button_9_Click" label="Coller un EV" tag="Coller un EV" imageMso="PasteAsHyperlink" getEnabled="button_9_GetEnabled"/>
                        <button id="button_10" onAction="button_10_Click" label="Coller un Azure" tag="Coller un Azure" imageMso="PasteAsNestedTable" getEnabled="button_10_GetEnabled"/>
                    </box>
                </group>
                <group id="group_2" label="Demandes" getVisible="group_2_Getvisible" imageMso="ButtonTaskSelfSupport">
                    <box boxStyle="vertical" id="box_3">
                        <toggleButton id="toggleButton_2" onAction="toggleButton_2_Click" label="DEV" imageMso="NotebookColor3" getEnabled="toggleButton_2_GetEnabled" getPressed="toggleButton_2_getPressed"/>
                        <toggleButton id="toggleButton_3" onAction="toggleButton_3_Click" label="ACC" imageMso="NotebookColor8" getEnabled="toggleButton_3_GetEnabled" getPressed="toggleButton_3_getPressed"/>
                    </box>
                    <box boxStyle="vertical" id="box_4">
                        <toggleButton id="toggleButton_4" onAction="toggleButton_4_Click" label="FORM" imageMso="NotebookColor5" getEnabled="toggleButton_4_GetEnabled" getPressed="toggleButton_4_getPressed"/>
                        <toggleButton id="toggleButton_5" onAction="toggleButton_5_Click" label="PROD" imageMso="NotebookColor7" getEnabled="toggleButton_5_GetEnabled" getPressed="toggleButton_5_getPressed"/>
                    </box>
                    <toggleButton id="toggleButton_6" onAction="toggleButton_6_Click" size="large" label="Statut ligne" imageMso="ShadingColorsMoreColorsDialog" getEnabled="toggleButton_6_GetEnabled" getPressed="toggleButton_6_getPressed"/>
                </group>
                <group id="group_3" label="Déploiements" getVisible="group_3_Getvisible" imageMso="AcceptAndAdvance">
                    <box boxStyle="horizontal" id="box_5">
                        <comboBox id="comboBox_1" onChange="comboBox_1_onChange" label="Statut" getText="comboBox_1_GetText" getEnabled="comboBox_1_GetEnabled" imageMso="SendStatusReport">
                            <item id="item_1" label="Pas déployé" imageMso="HeaderFooterCurrentTimeInsert"/>
                            <item id="item_2" label="OK" imageMso="AcceptTask"/>
                            <item id="item_3" label="KO" imageMso="Delete"/>
                        </comboBox>
                    </box>
                </group>
                <group id="group_4" label="Briefing" getVisible="group_4_Getvisible" imageMso="OpenMyDepartmentCalendar">
                    <box boxStyle="vertical" id="box_6">
                        <comboBox id="comboBox_2" onChange="comboBox_2_onChange" label="Briefing" getText="comboBox_2_GetText" getEnabled="comboBox_2_GetEnabled" imageMso="Call">
                            <item id="item_4" label="En attente" imageMso="HeaderFooterCurrentTimeInsert"/>
                            <item id="item_5" label="OK" imageMso="AcceptTask"/>
                            <item id="item_6" label="KO" imageMso="Delete"/>
                        </comboBox>
                        <comboBox id="comboBox_3" onChange="comboBox_3_onChange" label="Exécution" getText="comboBox_3_GetText" getEnabled="comboBox_3_GetEnabled" imageMso="GroupPlay">
                            <item id="item_7" label="En attente" imageMso="HeaderFooterCurrentTimeInsert"/>
                            <item id="item_8" label="OK" imageMso="AcceptTask"/>
                            <item id="item_9" label="KO" imageMso="Delete"/>
                        </comboBox>
                    </box>
                </group>
            </tab>
        </tabs>
    </ribbon>
</customUI>
;)
Merci pour la proposition de mettre une icone en mode réduit c'est en effet beaucoup mieux :)
Je vais ajouter cela ;)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
IMPORTANT!
un petit correctif a été réalisé sur l'aide visuelle pratique
en effet en( gallery/item fixe ) le tbxlabel était bloqué ce qui m'enlevait la possibilité de mette un texte au items
et c’était pareil pour les icon
je suis étonné que ça ne m'ai pas déjà été rapporté ;)
 

RyuAutodidacte

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Coucou Patrick,

J'ai réussi à faire planter ton CreatorRibbonX 🤣
1697012088346.png


Alors surement que je n'aurais pas du l'utiliser comme cela, mais ca peut être sujet à réflexion (peut être)

une fois que l'on a créé un projet, si on modifie le xlsm (ajout de feuille, code ...), et que l'on veut reprendre le projet en le modifiant et dans le menu faire Intégrer dans le fichier XL
C'est alors que j'ai ce plantage ...
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour ryu
une fois que l'on a créé un projet, si on modifie le xlsm (ajout de feuille, code ...), et que l'on veut reprendre le projet en le modifiant et dans le menu faire Intégrer dans le fichier XL
C'est alors que j'ai ce plantage ...
soit je n'ai pas compris ta manœuvre soit tu a fait ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas faire depuis un moment déja

quand tu dis reprendre le projet , à l’intégration, tu reprend bien le projet initial sans ruban j’espère 🤣

je l'ai dis en page 3 ou 4 ça 🤣

vous l'avez pas dans cette version le dé compilateur pour aller chercher un classeur avec un ruban déjà installé
 

RyuAutodidacte

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
vous l'avez pas dans cette version le dé compilateur pour aller chercher un classeur avec un ruban déjà installé
OK c'est surement cela qui fait défaut dans la manip que je faisais :D

Lors de la création du sample j'ai masqué tous les menus avec "ribbon StartFromScratch"
puis sur ce même fichier sample, je l'ai finalisé en rajoutant mes codes feuilles etc ...

Y a t il moyen par code d'afficher temporairement les menus masqué ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
j'avoue ne rien comprendre à ta demande là
c'est quoi le problème avec tes feuille et ou ruban je pige pas le rapport là
quel menu masqué ?

alors je le redis
vous intrégrez un ruban dans un fichier existant ok
et que vous voulez le refaire ajouter modifier supprimer des élément du menu
et bien vous reprenez le fichier original sans ruban que vous avez pris au départ
il n'y a aucune raison qu'il y est un soucis
il vous faudra bien sur reprendre les codes que vous avez fait sur le premier fichier intégré
 

RyuAutodidacte

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
je ne voulais pas tout refaire et ces menus :
1697015967724.png

sont masqués
J'ai juste besoin de faire un mini changement sur le fichier finale sans tout recommencer, c'est pour cela que je te demandais si il y a un moyen de faire réapparaitre les menus de manière temporaire ... ?

Edit : Je n'ai jamais qu'il y avait un souci ;) mais c'est toi qui connait le mieux ce sujet et qui est à même de savoir si ma demande est possible ... faire réapparaître les menus temporairement sur mon fichier finalisé (avec mes codes, feuilles etc) que jai masqué via le creatorRibbonX lors de sa création
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
OK testé
on peut le faire
exemple remplace true par false dans le callback tab_getVisible ferme et réouvre le fichier
ca sera donc la prochaine mise à jour
et HOP !! une option en plus ;)
il faut donc laisser le startfromscratch a false
je te laisse le décortiquer en le dezipant pour aller voir le xml
le callback est le même pour tous
 

Pièces jointes

  • Sample.xlsm
    15.8 KB · Affichages: 2

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33