Copie automatique du Résultat d'une formule dans une autre cellule valeur fixe

ptitloup62

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Débutant en macro Excel, je souhaiterais obtenir de l'aide pour écrire une macro qui me permettrais de faire une "copie valeur" du résultat d'une formule dans une cellule.

Dans une feuille, j'ai une liste de contacts que je viens compléter au fur et à mesure, et auquel je génère une clé par une formule avec des données des autres cellules et le numéro de ligne.
cependant, je dois pouvoir trier cette liste et dans ce cas, la clé change car elle dépend du numéro de ligne.
je peux effectivement faire une "Copier - Collage spéciale : valeur" pour récupérer que la valeur de la formule mais si je dois le faire manuellement à chaque fois, ce n'est pas pratique du tou.

Peut on générer une macro, qui s'exécuterait lors de la fermeture du fichier qui ferait ce "copier-coller valeur" en fonction des lignes renseignées de la feuille?

Merci !
 

ptitloup62

XLDnaute Nouveau
Re : Copie automatique du Résultat d'une formule dans une autre cellule valeur fixe

Bonjour Dormeur

Version : Excel 2010

j'ai un peu tatonné depuis dimanche et voilà ce que je viens de trouver et qui fonctionne, mais pour toute la page et non pas pour la plage de données, mais c'est déjà un début !

Sub Valcontact()
'
' Valcontact Macro
'
'

Dim ValeurCellule
Dim i As Integer

Worksheets("Contact Pro").Activate

For i = 1 To 4600
On Error Resume Next
Set ValeurCellule = Range("XFD" & i)
ValeurCellule.Select
If ValeurCellule <> "" Then
Selection.Copy
Range("E" & i).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("XFD" & i).Select
Range("XFD" & i) = ""
End If
Next i

End Sub

En réfléchissant à cela, le plus simple serait d'exécuter cette macro (sans la boucle i), une seule fois, a chaque fois que je rentre des données dans la colonne B de mon tableau !
En lisant l'aide de Excel, je n'ai pas vu la possibilité de la faire !
au pire, le faire à la fermeture du fichier serait donc le plus simple !

Merci à tous et bonne journée

Ptitloup62
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
207

Statistiques des forums

Discussions
312 471
Messages
2 088 701
Membres
103 927
dernier inscrit
Mkeal