Connaître le nom du "Shape" activé.

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir le forum,

J'ai créé un bouton perso via une insertion d'image. Je l'ai 'Copier-Coller' afin d'obtenir ce même bouton en 5 exemplaires. Maintenant mes 'boutons-images' portent respectivement comme nom: 'Image 1 ... Image 2 ... Image 3 ... Image 4 ... Image 5'. J'aimerais créer une macro qui me récupère dans une variable le nom du bouton sur lequel je viens de cliquer.

A savoir que les 5 boutons auront cette même macro en affectation. Donc pour résumer:

- 5 'boutons-images' affectés à une même macro
- En cliquant sur un de ces boutons, je récupère dans la macro le 'Name' de l'image.

Si dès fois l'un ou l'une d'entre vous trouvait la solution, j'en serais très heureux car mon programme comporte en réalité 5 séries de 200 boutons.

Merci à tous et à toutes
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut Didier,

Il semblerait que gràce à toi, mon ...ème aura un meilleur look avec des belles images plutôt que des clics à faire sur des cellules ou des boutons 'tout classique' et 'tout moche'. Mais bon, je m'avance car c'est la 1ère difficulté que j'ai rencontré et çà ne sera peut-être pas la dernière.

Merci encore Didier, je n'oublierai pas de te citer le jour 'J' comme débloqueur... de problèmes...lol... Guy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 125
Membres
105 226
dernier inscrit
Pepecham