XL 2021 Comment lister mardi et mercredi d'une année VBA

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Et quel rapport, entre les mardi, mercredi, et les heures arrondies?
Ne vaudrait-il pas mieux ouvrir un nouveau sujet spécifique?
Ce n'est que mon avis, mais je pense que les nouveaux besoins n'ont plus rien à voir avec la demande initiale.
Bonne soirée
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Et quel rapport, entre les mardi, mercredi, et les heures arrondies?
Ne vaudrait-il pas mieux ouvrir un nouveau sujet spécifique?
Ce n'est que mon avis, mais je pense que les nouveaux besoins n'ont plus rien à voir avec la demande initiale.
Bonne soirée
Bonjour,
Je pense que nous n'avons eu qu'un petit bout du projet. à le regarder, j'ai bien l'impression qu'il s'agit de saisir des heures de travail, uniquement sur des mardis et mercredis et ensuite obtenir des totaux par mois.
Si c'est le cas, à priori, je ferai une saisie type base de données / tableau structurée, avec validation pour ne permettre que les mardis et mercredis et ensuite, un TCD et/ou du Power query.
Bon dimanche
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
je met mon exemple au cas ou dans un TS dynamique
liste déroulante en D1 pour l'année
bouton "GO" pour créer
par contre je ne sais pas pourquoi le ToTal général est le double de la somme
demo.gif
 

Pièces jointes

  • Nico_J- Lister Jours sem- V Pat .xlsm
    22.9 KB · Affichages: 3

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je met mon exemple au cas ou dans un TS dynamique
liste déroulante en D1 pour l'année
bouton "GO" pour créer
par contre je ne sais pas pourquoi le ToTal général est le double de la somme
Regarde la pièce jointe 1194984
Bonjour,

C'est normal d'avoir le double, puisque sous.total inclu à la fois le "détail" et les sommes des mois. Par contre, si on transforme le tableau structuré en plage et que l'on utilise le bouton somme alors, il y a bien une somme de sommes. Je ne pense pas que tableau structuré et sous totaux intermédiaires fassent bon ménage.
Ou alors, on contourne, on laisse le tableau structuré et on divise par 2 le total général
 

Nico_J

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
re
non /2 n'est pas bon dans le sens ou il peut y avoir des heures(en centième) du genre 1.60 ce qui correspond a 1 heure 36

/2 aurait pour conséquence de faire la moyenne dans les minutes
Bonjour tout le monde,

Pour ce qui est des heures, il me faut que ça ailles quand 1/2 heure, soit 0.5,
j'ai pas besoin de plus.

La version que m'a fait job75 est propre, mais à mon niveau j'ai du mal à comprendre le code ( un peu près )
j'essai mais n'arrive pas à faire une version que je puisse modifier facilement à mon niveau vba.
Soit rajouter un saut de ligne en plus ou autre, mais la c'est très très bien, rien à dire, mais c'est du sure mesure avec un langage ( trop sophistiqué ) que j'ai du mal à métriser ( la je passe pour un ... tant pis ).

Merci

Capture d’écran 2024-04-14 120159.jpg
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
@Laurent78 , @Nico_J
je ne parle pas des sous totaux mensuels
je parles du total général qui me double
et donc je me suis débrouillé pour faire une fausse ligne "total" qui est en fait une simple ligne du tableau en l’occurrence ici la dernière
et je n'ai pas besoins de diviser par 2
pas de problème d'arrondi ou quoi qu'est ce
les formules sommes sont bien evidemment créées automatiquement selon l'année etc...
c'est tout totomatic ;)
 

Pièces jointes

  • Nico_J- Lister Jours sem- V Pat .xlsm
    25.1 KB · Affichages: 5

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
@Laurent78 , @Nico_J
je ne parle pas des sous totaux mensuels
je parles du total général qui me double
et donc je me suis débrouillé pour faire une fausse ligne "total" qui est en fait une simple ligne du tableau en l’occurrence ici la dernière
et je n'ai pas besoins de diviser par 2
pas de problème d'arrondi ou quoi qu'est ce
les formules sommes sont bien evidemment créées automatiquement selon l'année etc...
c'est tout totomatic ;)
re,
pourtant, je vois bien =SOMME($B$5:$B$121)/2 en bas du tableau, tu divises bien par 2.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
291
Réponses
8
Affichages
222

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 588
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok