XL 2016 Comment créer un tableau ListView avec n'importe quelle colonne

Armisa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis nouvelle dans le groupe et j'ai beaucoup apprécié toutes les réponses que j'ai lues ici.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît ? J'ai une base de données Excel avec plusieurs colonnes de A à AX, et je voudrais spécifier quelles colonnes s'affichent dans ma listview. Par exemple, la première colonne serait la colonne C, ensuite la deuxième colonne serait la colonne G, la troisième colonne la colonne H, et la quatrième colonne la colonne I, affichées en chiffres.

Je vous remercie d'avance pour votre aimable réponse.
 

Armisa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je vous remercie pour votre précie etuse aide. Pour clarifier la situation, j'ai mis en pièce jointe le fichier en question.

Mon but est alors d'afficher les colonnes colorées en jaune dans le tableau (PJ) dans ma listview et de le trié en cascade ensuite en fonction de la textes qui s'affiche dans la première ComboBox1. Par exemple, la colonne D dans la deuxième colonnes

Grand merci pour votre réponse
 

Pièces jointes

  • SUIVI CDE RN6 - Copie-1.xlsm
    249.7 KB · Affichages: 4

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

je voudrais spécifier quelles colonnes s'affichent dans ma listview.
Votre code ne correspond pas a cette demande vu que vos colonnes sur ecrite dans le code
Comprends pas, CODE ARTICLE par ligne colonne A il n'y en a qu'une seule qui correspond a la selection Combobox1 et idem pour la suite c'est la meme ligne!
 

Armisa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je voudrais spécifier quelles colonnes s'affichent dans ma listview.
Votre code ne correspond pas a cette demande vu que vos colonnes sur ecrite dans le code
Comprends pas, CODE ARTICLE par ligne colonne A il n'y en a qu'une seule qui correspond a la selection Combobox1 et idem pour la suite c'est la meme ligne!
J'apprécie votre interprétation et vous avez raison sur ce point, pour le moment mon code ne comprends pas vraiment a mes attentes, mais là je cherche toute les moyens pour que mon tableau soit opérationnel

Navrée aussi si je ne suis pas vraiment douée pour l'explication, mais si je résume un peu mes attentes pour ce fichier, c'est de créer une tableau listview basé sur les colonnes coloré en Jaune dans ma BDD (il ne sont par en ordre), ensuite je pourrais Trier en cascade a partir des ComboBox1, idem pour les autres combobox ..

Pouviez-vous me venir a mon aide a créé ce fichier s'il vous plaît 🙏🙏
 

Armisa

XLDnaute Nouveau
Dernière édition:

Armisa

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Fil
une interprétation de ce que j'ai compris Lol
pas évident Lol
jean marie
Bonjour Jean Marie,



Je vous remercie 😊,



Vous avez résolu une grande partie de mes problèmes en ce qui concerne la combobox1 que vous avez nommée CB×2 exactement comme je l'ai demandé. Cependant, pour les autres combobox, je ne sais pas pourquoi, lorsque je les trie, rien ne s'affiche
 

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Salut ChT160, ca roule?

Armisa
Je viens de recuperer le fichier de ChTi160.
Il fait le remplissage de la listview avec les enregistrements ayant une date de reception.
Pas dans la demande mais peut-etre dans votre imaginaire et ChTi160 a capte vos ondes (sacre ChTi160)
Le reste du code combobox n'est pas modifie, sauf Cbx_2 par ChTi160 qui a vu le piege.
J'ai remarque au depart, quand j'ai recupere votre fichier,
-raz de la combobox au debut de l'evenement Change
-test avec la valeur de la dite combobox. Donc normal que vous n'obteniez rien dans la combobox suivante
-vous ne redefinissez pas
VB:
C = .Range("A2:Z" & .Range("A65000").End(xlUp).Row).Value
la seule chose ok Cbx_2 vers Cb_x4
Manque la raz Cbx_12 mais juste un oubli
Modifiez les codes Cbx_4 a Cbx_12 et ca ira sans probleme
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 463
dernier inscrit
neophyte_seb