Icône de la ressource

Collection Module Classe Patricktoulon (le dictionnaire pour MacOS et Windows) 1.0

p'tit vieux

XLDnaute Occasionnel
Bonne année 2024 à tous. Qu'elle soit pleine de joie et de bonheur
@patricktoulon
Non je ne parle pas de la même chose mais de cela:

VB:
'Exemple basé sur une Collection
' Property Get procedure permettant la construction 'For Each...'.
Property Get NewEnum() As IUnknown
'Attribute NewEnum.VB_UserMemId = -4        -> Fait
'Attribute NewEnum.VB_MemberFlags = "40"
'Permet For ... Each de la classe (de collection)
    Set NewEnum = pCol.[_NewEnum]
End Property

Exactement comme pour ce que tu as fait pour ta Property Get dont tu parles, ceci ne peux se faire quant exportant ta classe en ASCII puis tu ajoutes Attribute NewEnum.VB_UserMemId = -4
cela se fait sans problème avec une Collection mais je n'ai pas trouvé de solution pour le Dictionnaire.

Pour ta classe Dictionnaire cela reviendrait à pointer directement sur ItemS ou sur KeyS.
Exemple:
VB:
For Each aKey in MonDico ' Ou si Enum pointait sur ItemS : For Each aItem in MonDico
  blabla blabla …
  aVal = aKey
  blabla blabla …
next aKey

C'est la dessus que je n'ai pas encore trouvé. En fait ça revient à mettre Enum KeyS (ou ItemS) par défaut

Bien sûr tu peux toujours faire cela et ça marche:
For Each aKey in MonDico.KeyS
ou
For Each aItem in MonDico.ItemS

Voilà voilà
C'est pour bien commencé l'année 2024 😄
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonsoir @p'tit vieux
C'est la dessus que je n'ai pas encore trouvé. En fait ça revient à mettre Enum KeyS (ou ItemS) par défaut

Bien sûr tu peux toujours faire cela et ça marche:
For Each aKey in MonDico.KeyS
ou
For Each aItem in MonDico.ItemS

Voilà voilà
C'est pour bien commencé l'année 2024 😄
le dictionnaire tu peux rien faire
si ce n'est que l'utiliser dans une classe a fin de lui ajouter des options
l'object dictionnaire ne serait qu'une partie du moteur dictionnaire
ce qui est absurde dans le sens ou avec une collection je fait déjà la même chose et plus donc pourquoi aller chercher un object externe
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour @p'tit vieux
je l'ai vu déjà
c'est bien dans le fond tu reuni tout tu fait tout ce que je fait mais avec un dico
cela dit a part la fonction sort et peut etre changekey qui sont interessantes dans ce conteste le reste peut etre fait avec un simple module et une variable dico

par contre mettre un lien sur ta source dans une autre source(en l'occurence la mienne)
c'est comme si tu te mettais a vendre ton pain fait maison devant la vitrine de ton boulanger 😂 🤣

là les orties mémé elle les bouffe par grosse bouchées😂
dans la discussion d'une ressource il est d'usage de ne discuter que de cette ressource
en fin c'est pas grave l'essentiel c'est le partage
joli travail en tout cas
 

p'tit vieux

XLDnaute Occasionnel
Po'v mémé!
Si ça pique trop il y a toujours la rade (de Toulon). PLOUF!😱🥶
D'accord je ne le ferai plus. Parole de scout. Mais comme je ne l'ai jamais été 😎😁🤣
Ok mais je crains m'être planté en mettant le sujet dans les "Questions" au lieu de le mettre comme nouvelle ressource dans "Ressources".
Bon, Il y a toujours le copier/coller mais le Modérateur va peut être pas aimer.
Merci pour les compliments.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 270
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33