XL 2019 calendrier horaire travail

Bsm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Très débutant sur Excell, j'ai réalisé pour mon jeune fils qui démarre son activité professionnelle de Boulanger, un classeur pour la gestion de ses horaires.
J'ai joint le fichier ou vous trouvez pour chaque mois, la colonne heure de début, puis celle heure de fin et le total des heures journalieres.
Et en bas du mois le total mensuel des heures. Mon problème est que pour chaque jours travaillé il à une pause de 30 minutes ou il peut quitter son boulot donc non payé et je souhaiterai créer une cellule en dessous du total heures le vrai nombre d'heure qui sera pris en compte, c'est à dire lever autant de demi heure que de jours travaillé.
Merci de votre aide
Cordialement, William

Ps concernant les heures comme vous pouvez le voir dans le classeur pour représenter les demi heure j'inscrit 50 exemple 13.50 pour 13h30 minutes. si vous avez une idée pour pouvoir faire cela, ce serait plus parlant.
 

Pièces jointes

  • HORAIRES ROMAIN.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 4

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bsm
Dans Excel Il faut utiliser les bonnes valeurs.
Des heures sont des heures.
Je t'ai fait la première semaine de février.
Les cellules sont au bon format et le calcul en colonne Total Heures prend en compte la pause de 30 minutes.
30 minutes = (1 jours / 24 heures)/2
Cordialement
 

Pièces jointes

  • HORAIRES ROMAIN.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 4

sousou

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Si tu supprime la fucsion des cellules repos, tu peux par exemple calculé comme ceci
exemple pour février.
On supose que si l'heure de début n'est pas nulle alors c'est une journée de travail
et on divise par deux pour avoir le nmbre d'heure
=NB.SI(G4:G31;">0")/2
 

Bsm

XLDnaute Nouveau
bonjour
Si tu supprime la fucsion des cellules repos, tu peux par exemple calculé comme ceci
exemple pour février.
On supose que si l'heure de début n'est pas nulle alors c'est une journée de travail
et on divise par deux pour avoir le nmbre d'heure
=NB.SI(G4:G31;">0")/2
Merci beaucoup, c'est une autre bonne idée qui me permettra de mieux cerner ce problème d'heure.
 

Bsm

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bsm
Dans Excel Il faut utiliser les bonnes valeurs.
Des heures sont des heures.
Je t'ai fait la première semaine de février.
Les cellules sont au bon format et le calcul en colonne Total Heures prend en compte la pause de 30 minutes.
30 minutes = (1 jours / 24 heures)/2
Cordialement
Bonjour
Je sollicite ton aide à nouveau concernant la formule que tu m'a proposé, ex =(U3-T3)-((1/24)/2)
Cela fonctionne parfaitement, cependant je rencontre un souci dans la colonne "Hors pause", à savoir que si la formule est présente, j'ai pour toutes les colonnes qui n'ont pas encore l'heure de début et de fin saisi, des dièses dans chaque cellule mais surtout le total des heures effectuées est faussé !
Exemple pour avril la première semaine du mois à les heures journalières d'ajouter pour un total de 39 heures. Hors, en bas de la colonne dans le total, il est inscrit 29 heures. Un décompte de 1 demi heure est totalisé pour chaque jour ???? Ci-joint mon classeur sans doute plus parlant. Merci encore de ton aire
William
 

Pièces jointes

  • HORAIRES ROMAIN test.xlsx
    24.3 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote