Bonjour à tous,
je tente depuis quelques jours de mettre en place un calcul qui prenne en compte plusieurs conditions sur une feuille excel, sans succès... D'où cet appel à l'aide.
Explication :
Je dispose de "Fiches" répertoriées dans la feuille Excel.
Ces "Fiches" numérotées ont une durée de vie limitée (date début, date fin), sont classées par type (A, B, C), et pèsent un certain montant.
Ce que je souhaite :
Calculer la somme des montants qui tiennent compte de l'année de début et de fin et du type de la fiche.
Ainsi dans mon tableau (ci-joint):
- en B2, la formule ne doit faire l'addition que des montants dont les fiches ont débuté en année n-1 à partir du 02/01, et après le 01/01 de l'année en cours (soit entre le 02/01/2007 jusqu'au 01/01/2008 inclus) et sont de type A.
- en B3, la formule ne doit faire l'addition que des montants dont les fiches ont débuté en année en cours à partir du 02/01, et après le 01/01 de l'année n+1 (soit entre le 02/01/2008 jusqu'au 01/01/2009 inclus) et sont de type A.
- en B4, la formule ne doit faire l'addition que des montants dont les fiches ont débuté en année n+1 à partir du 02/01, et après le 01/01 de l'année n+2 (soit entre le 02/01/2009 jusqu'au 01/01/2010 inclus) et sont de type A.
Même logique pour D2 à D4, mais avec type B.
Même logique pour F2 à F4, mais avec type C.
Enfin, je souhaite intégrer une flèche de tendance (graph ? rouge si la tendance est à la baisse, verte si la tendance est à la hausse) à côté du calcul (C3, C4, E3, E4, G3, G4).
Cette flèche serait uniquement valable pour l'année en cours et l'année n+1 (pas sur C2, E2, G2).
Elle permettrait de voir rapidement si le résultat est supérieur à l'année précédente.
Ainsi l'année en cours se compare à l'année n-1, et l'année n+1 à l'année en cours.
Ci-joint le fichier que je travaille.
Merci de votre aide.
je tente depuis quelques jours de mettre en place un calcul qui prenne en compte plusieurs conditions sur une feuille excel, sans succès... D'où cet appel à l'aide.
Explication :
Je dispose de "Fiches" répertoriées dans la feuille Excel.
Ces "Fiches" numérotées ont une durée de vie limitée (date début, date fin), sont classées par type (A, B, C), et pèsent un certain montant.
Ce que je souhaite :
Calculer la somme des montants qui tiennent compte de l'année de début et de fin et du type de la fiche.
Ainsi dans mon tableau (ci-joint):
- en B2, la formule ne doit faire l'addition que des montants dont les fiches ont débuté en année n-1 à partir du 02/01, et après le 01/01 de l'année en cours (soit entre le 02/01/2007 jusqu'au 01/01/2008 inclus) et sont de type A.
- en B3, la formule ne doit faire l'addition que des montants dont les fiches ont débuté en année en cours à partir du 02/01, et après le 01/01 de l'année n+1 (soit entre le 02/01/2008 jusqu'au 01/01/2009 inclus) et sont de type A.
- en B4, la formule ne doit faire l'addition que des montants dont les fiches ont débuté en année n+1 à partir du 02/01, et après le 01/01 de l'année n+2 (soit entre le 02/01/2009 jusqu'au 01/01/2010 inclus) et sont de type A.
Même logique pour D2 à D4, mais avec type B.
Même logique pour F2 à F4, mais avec type C.
Enfin, je souhaite intégrer une flèche de tendance (graph ? rouge si la tendance est à la baisse, verte si la tendance est à la hausse) à côté du calcul (C3, C4, E3, E4, G3, G4).
Cette flèche serait uniquement valable pour l'année en cours et l'année n+1 (pas sur C2, E2, G2).
Elle permettrait de voir rapidement si le résultat est supérieur à l'année précédente.
Ainsi l'année en cours se compare à l'année n-1, et l'année n+1 à l'année en cours.
Ci-joint le fichier que je travaille.
Merci de votre aide.