XL 2016 bornage rue et mise en forme

val29

XLDnaute Junior
bonjour,
j'aimerai simplifier mon fichier export donnee essai formules pour n'avoir plus qu'une seule ligne par rue avec le bornage pair et impair par rue et par tournée.
J'ai vu un post a ce sujet mais je ne trouve pas les formules.

Et ensuite j'aimerai obtenir le résultat identique au fichier exemple

Merci beaucoup pour votre aide
 

Pièces jointes

  • export donnee essai formules.xlsm
    480.7 KB · Affichages: 17
  • exemple.xlsx
    35.3 KB · Affichages: 14

val29

XLDnaute Junior
@val29


Cela fonctionne uniquement avec le même nombre de colonne que le fichier original ET dans le même ordre.
il me semble l'avoir mis dans le meme ordre mais j'ai ajouté la commune. Du coup je ne peut pas car c'est une donnée importante ?

il me faut en résultat final arrivé a ca cf exemple ou un cf exemple plan de tri
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    35.3 KB · Affichages: 4
  • exemple plan tri.xlsm
    10.3 KB · Affichages: 4

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Si le code avait été dans un module, il se serait arrêté à l'erreur (les numéros comportent parfois des BIS, et ne sont donc pas numériques...)
Comme le code est dans l'évènement de feuille, il ne signale qu'une "incompatibilité de type"
Dans un module, le code s'arrête sur l'erreur
1716314640519.png
 

val29

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Si le code avait été dans un module, il se serait arrêté à l'erreur (les numéros comportent parfois des BIS, et ne sont donc pas numériques...)
Comme le code est dans l'évènement de feuille, il ne signale qu'une "incompatibilité de type"
Dans un module, le code s'arrête sur l'erreur
Regarde la pièce jointe 1197314
Merci mais désolée je suis débutante et ne comprends pas votre message
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Ma petite remarque ne s'adressait pas à toi, ne t'inquiète pas, tout le monde a débuté un jour, ne serait-ce que dans la vie...
Personnellement, je privilégie désormais d'autres outils que le VBA, et ne serai donc d'aucune aide dans cette voie.
Et ne pourrai regarder avant Jeudi, si tu n'as pas trouvé ton bonheur.
Bon courage (et Nozvezh vat)
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@Cousinhub
Tu as raison pour l'erreur

@val29
L'erreur est due au valeur non numérique c'est à dire au "Bis, Ter, A,B, C" etc et j'en oubli s'en doute
En clair il faut séparer les N° de rue et les Bis...... dans la colonne faite pour cela.

1716322713577.png


je te propose ce fichier j'ai repris la version issue de ce fichier que j'ai modifié pour gérer les Bis, Ter etc automatiquement (Pas trop le temps et d'idée pour faire beaucoup mieux)

==> https://excel-downloads.com/threads...airs-et-impairs.20078578/page-3#post-20607164

Par contre si vous travaillez dans la même boite avec @Gils92 pourquoi la présentation de vos tournées est différentes ?
 

Pièces jointes

  • Bornage rues Pair-Impair V7.xlsm
    532.2 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

val29

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

@Cousinhub
Tu as raison pour l'erreur

@val29
L'erreur est due au valeur non numérique c'est à dire au "Bis, Ter, A,B, C" etc et j'en oubli s'en doute
En clair il faut séparer les N° de rue et les Bis...... dans la colonne faite pour cela.

Regarde la pièce jointe 1197319

je te propose ce fichier j'ai repris la version issue de ce fichier que j'ai modifié pour gérer les Bis, Ter etc automatiquement (Pas trop le temps et d'idée pour faire beaucoup mieux)

==> https://excel-downloads.com/threads...airs-et-impairs.20078578/page-3#post-20607164

Par contre si vous travaillez dans la même boite avec @Gils92 pourquoi la présentation de vos tournées est différentes ?
MERCI,
en effet faut que j'arrive a extraire les bis ter etc.

Et comment arriver au fichier exemple et exemple plan de tri ? (qui pour moi ne sont pas des TCD.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@val59

en effet faut que j'arrive a extraire les bis ter etc.

La version du post #21 le fait automatiquement
ce fichier que j'ai modifié pour gérer les Bis, Ter etc automatiquement

Il suffit que tes colonnes soient dans l'ordre prévu.

Pas de réponse pour ceci .

Par contre si vous travaillez dans la même boite avec @Gils92 pourquoi la présentation de vos tournées est différentes ?
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Mon fichier a été fait à l'origine pour @Gils92 pour 5 colonnes :

1716354893991.png

Et chaque colonne doit avoir cette information (Voir image)

J'ai modifié ma macro pour qu'elle sépare le N° de rue de son extension éventuelle si besoin donc le 123Bis se sépare en 2 colonnes le 123 restera colonne C et le "Bis" bascule en colonne D automatiquement

Et on obtient ceci

1716355649604.png


A toi de voir ce que tu peux en faire et si d'autres personnes peuvent faire mieux.
 

val29

XLDnaute Junior
Mon fichier a été fait à l'origine pour @Gils92 pour 5 colonnes :

Regarde la pièce jointe 1197330
Et chaque colonne doit avoir cette information (Voir image)

J'ai modifié ma macro pour qu'elle sépare le N° de rue de son extension éventuelle si besoin donc le 123Bis se sépare en 2 colonnes le 123 restera colonne C et le "Bis" bascule en colonne D automatiquement

Et on obtient ceci

Regarde la pièce jointe 1197334

A toi de voir ce que tu peux en faire et si d'autres personnes peuvent faire mieux.
Merci beaucoup, je comprends mais j'ai besoin d'une colonne supplémentaire au moins (commune) et du coup ce n'est pas compatible ?

as tu regardé mes é autres fichiers si tu as une astuce pour les créer ? (ca me semble pas un tcd la mise ne forme)
 

val29

XLDnaute Junior
@val29


Normal car ce n'est pas un TCD mais une macro que j'ai faite.
Perso je n'ai jamais parlé de TCD mais de macro.
Je parlais des 2 autres fichiers joint plus haut et mis en exemple du résultat recherché ;).
Oui le tiens est avec une macro mais il me faudrait réussir à le modifier pour pouvoir ajouter une colonne

Dans un premier temps j'ai besoin de regrouper par borne puis après de faire comme les exemples. Et ce sont ceux la qui pour moi ne sont pas des TCD mais comment mettre en forme :rolleyes:
 

val29

XLDnaute Junior
Re-,
Ma petite remarque ne s'adressait pas à toi, ne t'inquiète pas, tout le monde a débuté un jour, ne serait-ce que dans la vie...
Personnellement, je privilégie désormais d'autres outils que le VBA, et ne serai donc d'aucune aide dans cette voie.
Et ne pourrai regarder avant Jeudi, si tu n'as pas trouvé ton bonheur.
Bon courage (et Nozvezh vat)
Bonjour @Cousinhub

Je n'ai pas réussi a trouver mon bonheur car le fichier de Phil69970 était adapté pour une autre personne, et donc pas possible pour moi car il me manque une colonne et ne sachant pas modifié sa macro, je n'ai pas mon résultat attendu.

De mon fichier de base, j'aimerai arrivé aux 2 fichiers exemples que j'ai mis. Je suppose que du coup il faut déjà regrouper avec le bornage par tournée pour réduire le nombre de ligne ...

Merci beaucoup pour l'aide déja apportée @Cousinhub et @Phil69970
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
306

Statistiques des forums

Discussions
312 697
Messages
2 091 062
Membres
104 749
dernier inscrit
Boussou