Besoin d'aide, d'astuce et de conseil pour un projet.

perpitou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!
J'ai eu recours à ce forum pour divers problèmes que j'ai toujours réussi à résoudre!

Je me tourne aujourd'hui vers vous pour que vous puissiez m'aider et me guider tout au long d'un projet si c'est possible.

Je suis en stage et je dois créer un support informatique pour un certain de métier (conducteur de travaux).

J'aimerai créer un genre de classeur qui répertorie toutes les taches à réaliser avec les documents à remplir et à stocker associés.
Une fois le fichier ouvert on voit qu'est ce qu'il faut faire et ce qu'il nous manque.

Par contre je travaille beaucoup sur excel mais pas du tout sur VBA. Je veux bien faire le projet en VBA (j'apprendrai vite en travaillant!! ;) ) !
Par contre je veux des idées, des pistes ou de l'aide mais je ne veux PAS qu'on me le fasse!

Je ne sais même pas où commencer donc si vous voulez bien m'aider ( et j'insiste pas me le faire!!!) c'est avec plaisir.

Merci d'avance pour totues les personnes qui vont prendre leur temps de me répondre.

Amicalement.
 
Dernière édition:

perpitou

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide, d'astuce et de conseil pour un projet.

Sinon je crée mon premier bouton me permettant d'accéder à l'emplacement du fichier. Le second boutton me reprend le chemin du premier bouton pour accéder directement au dossier est ce possible?

Private Sub CommandButton7_Click()
Dim finput As FileDialog
Set finput = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
finput.Show

If finput.SelectedItems.Count = 0 Then Exit Sub
With Worksheets("Feuil1")
If Not finput Is Nothing Then
.Cells(1, 1).Hyperlinks.Add .Cells(1, 1), Address:=finput.SelectedItems(1)
End If
End With
End sub

Et après un second boutton pour utiliser Address
Mais cela se sauvegarde? Comme ça l'utilisateur pourra accéder au dossier directement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 800
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71