alimenter Bdd avec userform

celine123

XLDnaute Junior
Bonjour a tous
j'ai un classeur avec un userform j'aimerai alimenter la feuille BDD en passant par l'userform
j'ai un feuille paramètre qui alimente les combo box (je ne sais pas si c'est le plus adapté)
j'ai essayer d'adapter plusieurs macro trouver sur le forum mais en vain
 

Pièces jointes

  • FORMULAIRE.xlsm
    27.8 KB · Affichages: 54

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire
Tes données dans Paramètres sont quasiment les mêmes sur toutes les colonnes : cela reflète-t-il la réalité?
Les intitulés 21 22 et quelques autres sont des boutons d'options alors que dans la feuille paramètre, il y a des valeurs qui n'ont rien à voir avec oui non ....
Précise plus clairement ce que tu veux faire
a+
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Bonsoir celine123 ; pour les boutons d'option ; tu dois créer des groupes pour chaque "intitulé" ,car sinon tu ne pourras pas coché tes boutons d'options(qu'un sur la totalité pourra être coché) ; personnellement comme tu a décidé de choisir des combobox pour tes autres intitulé ,tu devrais choisir aussi des combobox pour ces choix. En attendant la suite a++
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Re bonsoir alors dans ces cas il faut que tu crée des groupes pour chaque "intitulé"
Exemple pour l'intitulé 14 :
dans la propriété groupename de tes 3 options boutons de l'intitulé14 tu dois inscrire une valeur identique
et ainsi de suite pour les autres intitulé.
Voilà je te laisse déjà faire ceci et ensuite je t'aiguillerai sur le code
A++
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
128

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 006
Membres
103 697
dernier inscrit
BOUZOUALEGH