Aide sur un projet d'amélioration des stocks

leyabon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois réaliser un classeur excel afin d'améliorer les stocks pour l'entreprise dans laquelle je travaille actuellement.
J'ai déjà "assemblé" les parties dans un classeur que l'on trouve ci-joint.

J'ai également pris soin de rédiger une note expliquant les démarches à réaliser pour "automatiser" le classeur et pour mettre en place une automatisation de la saisie.

Mais la je me retrouve bloqué face au développement des formulaires et des boites de dialogues.

(Je précise que j'ai déjà bien parcouru les forums dédiés à excel et les outils de stocks disponibles en téléchargement ne me conviennent pas)

Si vous pouvez jeter un petit coup d’œil dessus, ca m'avancerai bien

N'hésitez pas à formuler des remarques si vous pensez que tel ou tel chose peut se faire plus rapidement/simplement
 

Pièces jointes

  • Dictionnaire references.xls
    87 KB · Affichages: 60
  • PROJET .zip
    192.4 KB · Affichages: 64

leyabon

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur un projet d'amélioration des stocks

Merci mikachu mais je travaille sous 2003 (PC de l'entreprise oblige) et certaines applications ne fonctionnent pas.

D'autre part, hormis la feuille stocks, qui est complète, le reste ne doit pas changer du modèle pièce jointe. Tout ce qui concerne base clients... est à exclure car il est indépendant de la gestion des stocks de matières sèches.

Il faudrai que j'adapte ce travail mais les macros sont, d'après l'auteur, "utilisables uniquement pour ce type de tableau"