Microsoft 365 Aide sur macro (débutant inside)

Misterjarvis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

ça fait quelques temps que je parcours le forum (très riche) et à mon tour de poser ce qui est un souci pour moi, je vais essayer de formuler clairement (en plus en termes de macro je suis niveau -2)

sur la base de ce tableau en appuyant sur un bouton (cachant une macro donc..)

fichier
j'aimerais pouvoir sortir dans un nouvel onglet un tableau qui ne donnerait que les cellules non vides de avril / mai / juin / juillet pour une personne donnée

par exemple pour marc cela donnerait ce tableau

fichier2
on ne prend donc en compte que les lignes 5 et 8 car la 6 est vide sur les mois concernés

la cerise sur le gâteau serait d'avoir aussi un menu déroulant avec item rouge / orange / vert

j'avoue je ne sais pas trop par quel bout prendre l'histoire (sachant bien sur que le tableau initial est bien plus complexe que les copies d'écran mais bon..)

Si vous savez faire je suis preneur d'explications, j'espère que l'exposé aura été clair
 
Solution
@Misterjarvis

Je te propose cette nouvelle version

Il faut cliquer sur le bouton "Résultat"
1712911261944.png


Merci de ton retour

Misterjarvis

XLDnaute Nouveau
En fait quand je dis complexe c’est surtout qu’il y a beaucoup de colonnes (qui ne servirons pas dans ce que je veux faire) mais si c’est vraiment nécessaire je le joindrai dans un prochain message (il faut que je l’anonymise au maximum car données touchy)
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Misterjarvis

Je te propose ce fichier

J'ai commenté le code ;)
Tout se met à jour quand tu vas sur la feuille "Resultat"

Par contre pour ceci j'ai rien compris !!! (Ni à quoi cela va te servir ! )
la cerise sur le gâteau serait d'avoir aussi un menu déroulant avec item rouge / orange / vert

Merci de ton retour
 

Pièces jointes

  • Copie si condition sur Feuille 2 V1.xlsm
    24.4 KB · Affichages: 3

Misterjarvis

XLDnaute Nouveau
Hello

ok j'avance, j'ai bien donc d'affiché que les lignes qui comprennent des données sur avril, mai, juin et juillet.

En terme d'affichage je me suis mal exprimé (ou pas exprimé en fait) mais je souhaiterais qu'on ait un onglet par personne n'affichant "que" les colonnes concernées (donc dans le fichier les colonnes B, AM, AN, AO, AP et AY).

Concernant ton point
Par contre pour ceci j'ai rien compris !!! (Ni à quoi cela va te servir ! )
la cerise sur le gâteau serait d'avoir aussi un menu déroulant avec item rouge / orange / vert

En fait c'est pour indiquer une tendance (doc utilisé pour des entretiens mais c'est vraiment pas mandatory

Dans tous les cas merci bcp pour le fichier
 

Misterjarvis

XLDnaute Nouveau
et donc là on parle d'afficher les mois de Q2 + juillet, pour faire le même sur Q3+1 mois il faut mettre les bonnes cellules dans la partie code suivante ? :
If .Range("AM" & i) <> "" Or .Range("AN" & i) <> "" Or .Range("AO" & i) <> "" Or .Range("AP" & i) <> "" Then
Derlig = Ws2.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Misterjarvis

Cette ligne va tester si ces 4 zones sont vides
If .Range("AM" & i) <> "" Or .Range("AN" & i) <> "" Or .Range("AO" & i) <> "" Or .Range("AP" & i) <> "" Then

1712921207894.png

Si les 4 zones sont vides on ne fait rien et si au moins une zone n'est pas vide (donc elle est remplie) alors on s'en occupe....
Et il faut aussi ajuster les cellules à prendre...

Voir les commentaires que j'ai mis dans le code VBA
 
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Misterjarvis

Dans cette version tu ajustes les colonnes des mois ici
==> En clair tu mets les lettres des 4 colonnes que tu veux avoir en BB2, BC2, BD2 et BE2

Exemple :

1712926744056.png

Et tu aurais ceci

1712927111659.png

Dans mon exemple Aout remplace Juillet

J’espère avoir été clair ..... ;)
 

Pièces jointes

  • Copie si condition sur Feuille 2 V3.xlsm
    32.2 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 523
Membres
103 242
dernier inscrit
Patoshick