aide sur les conditions

bkhalil

XLDnaute Junior
bonsoir tt le monde

pourriez vous m'aider à formuler les conditions expliquées en pièce-jointe

Merci
 

Pièces jointes

  • CONDITION SI.zip
    3.2 KB · Affichages: 33

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur les conditions

Bonsoir

Un premier essai. Pour ce qui est de la mise en forme (2nde condition, si C8 = 2...), je n'ai pas tout fait, et de plus, cela ne passera pas avec excel 2003 qui n'accepte que 3 mises en forme conditionnelles par cellule.

Conclusion : Si tu travailles sur excel 2007, la MFC utilisable est adaptable à ta situation. Si tu travailles sur excel 2003, il va falloir trouver une autre combine.

@ plus
 

Pièces jointes

  • CONDITION SI.xls
    28 KB · Affichages: 59
  • CONDITION SI.xls
    28 KB · Affichages: 60
  • CONDITION SI.xls
    28 KB · Affichages: 61

bkhalil

XLDnaute Junior
Re : aide sur les conditions

Merci pour ton aide Cisco mais j'ai des contraintes supplémentaires, les champs s'élargissent un peu plus. j'ai expliqué plus amplement en pièce-jointe.
Pour les mises en forme conditionelles ne peut-on pas contourner autrement la limite de 3 conditions? dois je impérativement passer à Excel2007?

Merci pour ta patience
 

Pièces jointes

  • CONDITION%20SI(1).xls
    34 KB · Affichages: 55

bkhalil

XLDnaute Junior
Re : aide sur les conditions

bonjour Cisco,
le 1 est affiché quand l'une des valeurs en B8:B20 est égale à l'une des valeurs en E2:V2.
le 2 est affiché quand l'une des valeurs en B8:B20 est égale à l'une des valeurs en W2:AN2.
et ceci continue jusqu'à 10


les valeurs 1 à 10 sont affichés en C8:C20 selon si la condition est vraie

Merci pour ton aide
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur les conditions

Bonjour à tous, bonjour bkhalil

Une première modif pour remplir correctement la colonne B.
En fait, j'ai un peu triché : excel rechercheh (recherche horizontalement), dans la plage E2:AN2, le contenu de la colonne B, sur la ligne considérée. Si il trouve, il affiche le code qui se trouve en ligne 4, juste en dessous de l'endroit ou il a trouvé ce qu'il cherchait. Donc la ligne 4 est pleine (il ne s'agit plus de cellules fusionnées), mais les codes sont écrits en blanc, sauf un en rouge... Pour comprendre, il suffit de surligner cette ligne 4, et on voit les codes en "négatif".

Pour étendre les systèmes à plus de colonne, si tu as besoin de davantages d'explications, ne te gênes pas...

Par contre, pour l'autre problème, pour ce qui est de mettre plus de 3 conditions dans une mise en forme conditionnelle, sur excel 2003, je ne sais pas faire, ni sans, ni avec VBA. Il me semble avoir vu une astuce il y a peu sans macro VBA... Il me semble... mais où ? Va falloir faire une petite recherche.

@ plus et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • CONDITION SI.xls
    28 KB · Affichages: 65
  • CONDITION SI.xls
    28 KB · Affichages: 63
  • CONDITION SI.xls
    28 KB · Affichages: 60

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur les conditions

Rebonjour à tous

Bkhalil, la formule dans la colonne B, pour la plage correspondante aux codes 1 et 2, est :
SI(ESTERREUR(RECHERCHEH(B8;E$2:AN$4;3;FAUX));"";RECHERCHEH(B8;E$2:AN$4;3;FAUX)), car la dernière colonne du code 2 est la colonne AN.

Si tu veux rajouter d'autres codes, il faut que tu remplaces AN dans la formule ci-dessus, en C8, par les lettres de la dernière colonne à droite de ton dernier code (3, 4...).
Ensuite tirer la formule que tu as faite en C8 en dessous.

@ plus

P.S : le terme "nul", dans ton dernier post, n'est certainement pas de circonstance. Il y a un commencement à tout...
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 553
Messages
2 089 532
Membres
104 205
dernier inscrit
mehaya63