[résolu] Document chiffré : Excel ne demande plus le mdp.

Maxls

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Après plusieurs recherche, je n'ai pas trouvé de réponses ni sur ce forum ni ailleurs (autant pour moi si elle existe déjà:rolleyes:).

J'ai chiffré une feuille excel (.xlsx) en allant sur "Préparer" : "Chiffrer le document".

Ce matin en ouvrant la feuille, excel ne me propose plus d'entrer le mot de passe, il ouvre excel avec toute les fonctions grisées. La seule chose que je peux faire est de créer un nouveau document.

J'ai bien vu qu'il était possible de "casser" le mot de passe mais je souhaite utiliser cette méthode en dernier recourt (j'ai pas envie de télécharger 7zip et tout et tout).

Ma question : Comment faire en sorte qu'Excel me demande à nouveau le mdp ?:confused:

Merci d'avance, Maxls.

Je continu de chercher en même temps...

J'ai peut être une piste ... La feuille a été créée sous excel 2010 et j'essaye de l'ouvrir avec excel 2007.
 
Dernière édition:

Maxls

XLDnaute Nouveau
Re : Document chiffré : Excel ne demande plus le mdp.

Ok c'est bien la piste que j'évoquai. Si vous chiffrez une feuille sous Excel 2010, vous ne pouvez pas l'ouvrir avec Excel 2007.

Ceci dit, mon Excel 2007 n'est pas à jour, peut être que la mise à jour résout le problème... A vérifier

Je remet encore à jour pour la 10 ème foi : une mise à jour via Windows Update de votre Office 2007 résout le problème.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
222

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 897
Membres
104 692
dernier inscrit
azizou900