Pronos UEFA Euro 2024

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Gégé-45550 a soumis une nouvelle ressource:

Pronos UEFA Euro 2024 - Gérez complètement votre concours de pronostics à l'occasion de l'Euro 2024 du 15/06 au 14/07/2024.

Un fichier complet pour organiser facilement un concours de pronostics à l'occasion de l'Euro 2024 en Allemagne.
Voici une version testée sous Microsoft 365, qui fonctionne probablement encore sous 2021 mais probablement de manière imparfaite avec les versions précédentes d'Excel.
Le fichier gère automatiquement tous les classements jusqu'à la finale, les cartons jaunes et rouges et le départage en cas d'ex aequo à la fin des phases de poules conformément au règlement de...

En savoir plus sur cette ressource...
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Gégé-45550 a mis à jour Pronos UEFA Euro 2024 avec une nouvelle entrée de mise à jour:

Pronos UEFA 2024 version non limitée à Office 365

Un fichier complet pour organiser facilement un concours de pronostics à l'occasion de l'Euro 2024 en Allemagne.
Voici une version fonctionnant au moins jusqu'à Office 2013.
Le fichier gère automatiquement tous les classements jusqu'à la finale, les cartons jaunes et rouges et le départage en cas d'ex aequo à la fin des phases de poules conformément au règlement de l'UEFA
.
Seuls ne sont pas gérés les cas nécessitant un tirage au sort (et pour cause !).
Paramétrage total des points...

Lire le reste de cette entrée de mise à jour...
 

thibaultdfg86

XLDnaute Nouveau
Bonjour Gégé-45550. Quand je veux télécharger ta version mise à jour du tableau du 4 Mai, cela me télécharge un zip Download avec des documents xml. Est-ce une erreur ? Je ne peux télécharger que l'ancienne version en Excel et quand je fais des test sur ce tableau je reçois pas mal de bug, et impossible d'avoir un classement correct.

Si jamais tu peux m'aider...

Je te remercie.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour Gégé-45550. Quand je veux télécharger ta version mise à jour du tableau du 4 Mai, cela me télécharge un zip Download avec des documents xml. Est-ce une erreur ? Je ne peux télécharger que l'ancienne version en Excel et quand je fais des test sur ce tableau je reçois pas mal de bug, et impossible d'avoir un classement correct.

Si jamais tu peux m'aider...

Je te remercie.
Bonjour,
le fichier actuellement en ligne s'appelle "Pronos Euro 2024 GG no lambda.xlsm" et est téléchargeable tel quel, au format Excel (en aucun cas ce n'est un zip).
Bien entendu, comme depuis déjà pas mal de temps, Windows se protège des téléchargements en bloquant les macros des fichiers téléchargés.
Il convient donc, avant de les utiliser (et "Pronos Euro 2024 GG no lambda.xlsm" n'échappe pas à cette règle), d'ouvrir l'explorateur de fichier dans le répertoire où ce fichier a été téléchargé, de faire un clic droit sur son nom afin d'accéder au sous-menu, de cliquer sur "Propriétés" puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, de cliquer sur "Débloquer").
Débloquer.png


Attention, si vous utilisez un Mac, il est normal que le fichier ne fonctionne pas correctement car certaines fonctions utilisées ne sont pas prises en charge par la version Mac d'Excel.
Cordialement,
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

cela me télécharge un zip Download avec des documents xml. Est-ce une erreur ?
Utilises-tu un Apple Computer pour DL le fichier ?
N'y a-t-il pas dans ton ordi une option pour télécharger tel quel, sans décompresser automatiquement ?


[edit]
Attention, si vous utilisez un Mac, il est normal que le fichier ne fonctionne pas correctement car certaines fonctions utilisées ne sont pas prises en charge par la version Mac d'Excel.
Oups, je n'avais pas vu. Désolé Gégé
[/edit]
 

Franckydu91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

D'abord merci pour ce fichier Excel.
J'ai fais une simulation des différents scores dans l'onglet "Matchs" et il y a des erreurs au niveau du certain classement de groupe. Erreur souvent en fonction du score que l'on met.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2024-05-24 153800.jpg
    Capture d’écran 2024-05-24 153800.jpg
    114.3 KB · Affichages: 19

Pandarouxisno

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci pour ce superbe fichier !!
Je ne comprends pas trop par contre la différence entre bon prono, bon vainqueur etc....
J'ai beau attribuer des points pour les différentes réponses, les gains ne sont pas cohérents ....
un mauvais résultat me donne des points !!!
Merci par avance !!
 

Franckydu91

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci pour ce superbe fichier !!
Je ne comprends pas trop par contre la différence entre bon prono, bon vainqueur etc....
J'ai beau attribuer des points pour les différentes réponses, les gains ne sont pas cohérents ....
un mauvais résultat me donne des points !!!
Merci par avance !!
5 pts = score exact
3 pts = vainqueur sans score exact. Mais bonne différence de but.
2 pts = vainqueur sans score exact. Mais mauvaise différence de but.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

D'abord merci pour ce fichier Excel.
J'ai fais une simulation des différents scores dans l'onglet "Matchs" et il y a des erreurs au niveau du certain classement de groupe. Erreur souvent en fonction du score que l'on met.
Bonjour,
Merci pour ces contrôles.
Il traînait effectivement quelques erreurs de recopie dans certaines formules.
Je publie une mise à jour et vous envoie en MP le nouveau fichier corrigé qui s'appelle désormais "Pronos Euro 2024 GG no lambda - corrigé.xlsm".
J'espère n'avoir rien raté cette fois-ci et je compte sur vous pour vérifier.
Cordialement,
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro

Pièces jointes

  • Pronos Euro 2024 GG no lambda - corrigé 4.xlsm
    252.3 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Franckydu91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour ces contrôles.
Il traînait effectivement quelques erreurs de recopie dans certaines formules.
Je publie une mise à jour et vous envoie en MP le nouveau fichier corrigé qui s'appelle désormais "Pronos Euro 2024 GG no lambda - corrigé.xlsm".
J'espère n'avoir rien raté cette fois-ci et je compte sur vous pour vérifier.
Cordialement,
Merci encore, j'ai re testé et encore 2 petites erreurs por le groupe E et F.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2024-05-24 232122.jpg
    Capture d’écran 2024-05-24 232122.jpg
    114.2 KB · Affichages: 11

thibaultdfg86

XLDnaute Nouveau
Erreurs corrigées dans la mise à jour à paraître (V 2.1) en attente d'approbation par un administrateur.
Bonjour Gégé-45550,

Je viens de tester avec la nouvelle version. Je vois que les tableaux de classements s'actualisent correctement maintenant, mais il y a toujours quelques problèmes :

Quand je rajoute un joueur, le nom des équipes se supprime dans l'onglet créé.

Et également dans le classement j'ai toujours juste 1 victoire par participant, même si je met le même score que sur l'onglet Matches.

En tout cas merci pour le tableau, j'avais utilisé le même que tu avais fait pour la coupe du monde c'était top :) !!!
 

Pièces jointes

  • Excel1.png
    Excel1.png
    41.9 KB · Affichages: 8
  • Excel2.png
    Excel2.png
    7.3 KB · Affichages: 7

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour Gégé-45550,

Je viens de tester avec la nouvelle version. Je vois que les tableaux de classements s'actualisent correctement maintenant, mais il y a toujours quelques problèmes :

Quand je rajoute un joueur, le nom des équipes se supprime dans l'onglet créé.

Et également dans le classement j'ai toujours juste 1 victoire par participant, même si je met le même score que sur l'onglet Matches.

En tout cas merci pour le tableau, j'avais utilisé le même que tu avais fait pour la coupe du monde c'était top :) !!!
Bonsoir,
La mise à jour à paraître dès approbation par le modérateur corrige les derniers défauts.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro

Pièces jointes

  • Pronos Euro 2024 GG no lambda - corrigé 4.xlsm
    252.3 KB · Affichages: 8

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 904
Membres
104 693
dernier inscrit
azizou900