liste de valeur

T

Tron70

Guest
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je recherche une formule qui recherche dans une feuille excel une valeur dans une colonne P nommée "DD" (valeur qui est inscrite par une liste de choix donc souvent la même valeur sélectionnée) et je voudrais récupérer la valeur d'une autre cellule en F ("N°ORDRE"correspond à la valeur recherchée), puis copier dans une autre feuille excel la valeur de la cellule "N°ORDRE" pour créer ainsi une liste.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Tron70 (Willy)
 
T

Tron70

Guest
Bonjour,

Voici un le fichier excel sur lequel je travaille,
j'aimerai lorsque la saisie par les utilisateurs est finie,
saisie de la date de la demande puis en I
DD (liste de choix D=demande V=validation E=erreur)
DR (liste de choix D=demande V=validation E=erreur)
DP (liste de choix D=demande V=validation E=erreur)

avoir un nouveau fichier excel ou sur une nouvelle feuille
un onglet par système:
DEVELOP

Date N°ORDRE mandant Mandant Type
source cible
xxxx xxxxxxxx xxxxxx xxxxxx D

idem pour RECETTE et PROD

Merci de votre aide.
Willy
 

Pièces jointes

  • transport.zip
    20.6 KB · Affichages: 15
  • transport.zip
    20.6 KB · Affichages: 15
  • transport.zip
    20.6 KB · Affichages: 17
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Je pense que si on fait un TCD avec une extractio - un onglet par système:
DEVELOP _ on y arrivera mais il me semble que tu n'as pas encore assez poussé ton raisonnement car j'ai rempli les cases dans I et je n'ai pas réussi à visionner exactement ce que tu veux _ comme mes collègues de XLD je pense _ .

D'où une suggestion : montre nous le résultat que tu souhaites escompter.

Cela va nous éviter de chercher pour rien et peut-être pourquoi pas avoir plusieurs solutions.

Celeda
 
T

Tron70

Guest
Bonsoir,

Voilà pour la petite explication dans le fichier joint,
j'ai mis dans des onglets séparés ce que j'essaye d'obtenir, mais cela serait mieux dans des fichiers différents pour eviter toute confusion lors de la demande des utilisateurs et pour qu'ils puissent aussi vérifier eux même leur demande avant de l'envoyer en pièce jointe.
Le fichier transport est garder chez eux et ils le tiennent à jour,
j'essaye juste de sortir un état des demandes par système à faire
sélection D=demande puis quand celle-ci est effectuée correctement
ils mettent dans le tableau V=validation ou sinon E=erreur mais ne doit pas apparaître lors de l'exécution de la macro ou autre moyen pour obtenir la liste.
Merci de votre réponse, j'espère que ces éléments pouront vous aider
car même avec filtre je narrive pas à sortir la liste par système.

Cordialement,
Willy
 

Pièces jointes

  • transport.zip
    21.3 KB · Affichages: 21
  • transport.zip
    21.3 KB · Affichages: 18
  • transport.zip
    21.3 KB · Affichages: 18
C

Celeda

Guest
Bonjour,


J'ai regardé le fichier :

1:
tu ne peux te servir des filtres car il y a des lignes vides donc si tu supprimes toutes ces lignes, en filtrant sur DD, DR, ect....tu pourras consulter ce qui est coché et il me semble que pour l'utilisateur c'est relativement facile et surtout très rapide de faire la manip, tout en restant sur le même tableau, on évite de la création de feuille de fichier supplémentaire bref on se la fait en douceur la consultation et on essaye de faire simple

2:
j'ai fait un TCD avec une extraction pour Develop et j'ai obtenu la synthèse que tu voulais mais cela va obliger à chqaue fois la réactualisation des données du TCD, penses-tu que cela puisse t'interesser ?
Sachant que pour les recettes tu récupéreras des colonnes que tu ne souhaitent pas au moment de l'extraction.

3-
il faut voir si par contre un tcd de temps en temps pour avoir une
historisque à une date donnée ne serait pas intéressant

4:
il y a de toute facon toujours d'autres solutions possibles envisageables par macro mais là je ne peux plus t'aider, désolée car

Celeda et Vba à part rimer ensemble, ne dansent pas encore le même tango.


Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
244

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 918
Membres
104 700
dernier inscrit
jecusin