XL 2021 histogramme récap

manax

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je vous sollicite aujourd'hui car j'aimerais réaliser un graphique histogramme intelligent.

J'ai un tableau avec une colonne "éléments", des "causes" et des "heures". Pour faire un état des lieux de l'usure des éléments je rentre les heures de maintenance passées sur chaque éléments en fonction d'une cause. J'aimerais faire un graphique histogramme récapitulaitf.

Avoir en abscisse mes éléments, en ordonnées les heures et des barres d'histogramme divisé en 3 parties pour différencier les 3 causes de maintenance.

Mon soucis c'est que je rentre plusieurs fois le même élements et je veux que mon histogramme fasse l'addition des heures. Je n'arrive pas à faire ça, quand je crée mon histogramme j'ai des doublons d'un même éléments avec les heures divisés.

Exemple: l'élément A a été en maintenance 3h le 1er janvier pour cause 1 et 5h en maintenance pour cause 2, je veux voir une seule fois mon élément A avec une seule barre qui atteint 8h et qui se divise pour différencier la maintenance cause 1 et cause 2.

J'aimerais ensuite qui mon histogramme trie mes barres, que ça m'affiche mes éléments par ordre croissant en fonction de l'élément sur lequel on a passé le plus d'heure ! Cela afin d'identifier rapidement mes éléments problématiques.

Et, demande un peu farfellu, est-il possible de faire un graphique interractif qui me permettrait de cliquer sur la barre d'un élément sur l'histogramme et que cela m'affiche les données qui le concerne ?

Merci par avance !!

Manax
 

manax

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pourriez-vous fournir un fichier avec quelques données fictives ?
Sans cela c'est compliqué de vous répondre
Bonjour,

Oui le voila !
Il y a les 3 colonnes, il faut imaginer rajouter les dates, chaque élément est en maintenance plusieurs fois dans l'année avec des causes différentes.

Merci beaucoup par avance
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 3

manax

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Peut-être un début avec un TCD et un graphique.

JHA
Bonjour,
Merci pour votre réponse !!
C'est vraiment bien, mais serait-il d'avoir une barre d'histogramme par élément au lieu d'avoir plusieurs barres (1 par cause) pour un élément.
Si possible avoir une barre découpée en différente couleur (1 couleur par cause), la barre atteint le nombre d'heures cumulées de maintenance,

Merciii
 

manax

XLDnaute Nouveau
Oh super, merci !
Une idée de comment trier les barres de l'histogramme de gauche à droite de l'élément qui à nécessité le plus d'heures vers l'élément qui a nécessité le moins d'heures?
J'ai trouvé toute seule, incroyable ! 😅
Dernière demande, j'aimerais pouvoir cliquer sur les barres des histogrammes d'un élément pour ensuite visualiser les stats le concernant, pensez vous que c'est réalisable ? (je sais j'en demande beaucoup ahah)

Bonne soirée les champions d'Excel ;)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
412

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 697
dernier inscrit
Pierrot Hubert