Microsoft 365 Dissocier résultats colonne TCD

Antho1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible sur ce tableau test de différencier le résultat des colonnes B (avec un filtre, ici "bleu") et C (où l'on aurait le résultat de la colonne entière, ou alors d'une autre couleur si on pouvait ajouter un autre segment).

Si c'est faisable je pourrai l'adapter à mon vrai fichier avec plus de données, ou peut-être existe-t-il un meilleur outil pour arriver à ce genre de résultat ?

Merci de votre lecture :)
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 9

Antho1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci mais l'idée est de garder cette structure je ne vois pas trop comment rendre le tableau Power Query (que je ne connais malheureusement pas) lisible. Il y aura beaucoup plus de données dans le fichier complet

Ce serait donc impossible de le faire avec de simple segments ?
 

Antho1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour les essais mais malheureusement c'est inexploitable en l'état, peut-être qu'on ne peut simplement pas dissocier le résultat de deux mêmes colonnes...

Si quelqu'un peut me le confirmer j'arrêterai de chercher comment faire :)
 

Antho1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Est-il possible via PowerPivot de renvoyer une valeur sur n-1 ?
L'idée serait d'avoir comme ici par exemple en colonne N la valeur pour le mois 202404 et en O la valeur 202304 (soit automatique, soit avec un segment). Ce qui permettrait de faire pareil avec le total des couleur et ainsi pouvoir comparer 2 indices.

Merci à tous pour votre aide
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour avoir la notion du temps il est préférable d'avoir de véritables dates, ce que ne sont pas les nombres 202306

En passant par PowerQuery en + de PowerPivot on peut convertir en dates

Sinon on peut découper dans PowerPivot mais cela reste du texte
 

Pièces jointes

  • TCD_Px_PQ_Pvt.xlsx
    213.4 KB · Affichages: 3
  • TCD_PxPvt2.xlsx
    187.4 KB · Affichages: 3

Antho1234

XLDnaute Nouveau
Oui c'est embêtant cela sort de cette manière via la source...
En fait peut-être qu'en faisant un PowerPivot un fusionnant 2 bases de données identiques je peux peut-être arriver à faire quelque chose non ? ou cela n'a aucun intérêt ? je vais tester un peu et voir ce que j'arrive à faire. Merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
996

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr