Microsoft 365 Colorer automatiquement des cellules en les sélectionnant

sebastien176

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Dans le fichier si joint, je voudrais pouvoir colorer les cellules du tableau (F5:AD17) en cliquant dessus

Petite particularité , l'idéale serait que les cellule se colorent selon le N° de semaine en cours :
Si le N° de semaine (correspondant à la date du jour est compris entre B5 et B17 alors les cellules sélectionnées dans mon tableau (F5:AD17) se colorient en JAUNE
Si le N° de semaine (correspondant à la date du jour est compris entre C5 et C17 alors les cellules sélectionnées dans mon tableau (F5:AD17) se colorient en VERT
Si le N° de semaine (correspondant à la date du jour est compris entre D5 et D17 alors les cellules sélectionnées dans mon tableau (F5:AD17) se colorient en BLEU
Si le N° de semaine (correspondant à la date du jour est compris entre E5 et E17 alors les cellules sélectionnées dans mon tableau (F5:AD17) se colorient en ROUGE

Je vous remercie par avance pour votre aide

Seb

PS : J'ai déjà ce code pour colorer les cellules du tableau à chaque sélection

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("F5:AD17")) Is Nothing Then

Dim couleurs()
couleurs = Array(RGB(255, 255, 0), RGB(0, 176, 80), RGB(0, 176, 240), RGB(255, 0, 0))

On Error GoTo color
Target.Interior.color = couleurs(Application.WorksheetFunction.Match(Target.Interior.color, couleurs, 0) Mod 4)
Cancel = True

Exit Sub
color:
Target.Interior.color = couleurs(0)

Cancel = True

End If

End Sub
 

Pièces jointes

  • Inventaire tournant.xlsm
    97.1 KB · Affichages: 5

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Dans le fichier si joint, je voudrais pouvoir colorer les cellules du tableau (F5:AD17) en cliquant dessus

Petite particularité , l'idéale serait que les cellule se colorent selon le N° de semaine en cours :
Je vous remercie par avance pour votre aide

Seb
Bonjour,
Une proposition qui peinturlure la ligne de la semaine en cours à l'ouverture du classeur.
*Il n'y a pas de semaine 53.....
 

Pièces jointes

  • Inventaire tournant.xlsm
    104.4 KB · Affichages: 4

sebastien176

XLDnaute Junior
Bonjour,
Une proposition qui peinturlure la ligne de la semaine en cours à l'ouverture du classeur.
*Il n'y a pas de semaine 53.....
Effectivement, il n'y a pas de semaine 53 mais je modifierai par la suite
Ma demande était de colorer le tableau avec 4 couleurs différentes quand je sélectionne des cellules dans celui ci et que la couleur de remplissage corresponde à la couleur de la semaine
Ex : nous sommes semaine 31 = je sélectionne les cellule F5 à O6 ->les cellules se colorent en bleu
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Effectivement, il n'y a pas de semaine 53 mais je modifierai par la suite
Ma demande était de colorer le tableau avec 4 couleurs différentes quand je sélectionne des cellules dans celui ci et que la couleur de remplissage corresponde à la couleur de la semaine
Ex : nous sommes semaine 31 = je sélectionne les cellule F5 à O6 ->les cellules se colorent en bleu
Re..,
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe...
nous sommes semaine 31 = je sélectionne les cellule F5 à O6 ->les cellules se colorent en bleu
Quelles cellules seraient à colorier en bleu ?
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
389

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 849
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12