Zone remplis automatique après renseignement d'une zone

S

Sylvain

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible que plusieurs zones se remplisent après qu'on est renseigné une cellule. Je m'explique (voir en même temps mon fichier joint).

Sur ma feuille "Fiche de saisie" j'ai une zone (F14) qui s'appel "Code CIP" et j'aimerais lorsqu'on la renseigne que les zones "Nom de la pharmarcie"- "Adresse" - "BP"..... jusqu'à "Nom du titulaire" se remplisent automatique suivant la feuille "Feuil4" où se trouve tous ces renseignements.

Dans mon fichier joint vous n'avez que quelques lignes sur la feuille 4 mais je presque 23000 adresses à mettre.

Merci pour votre aide

A+
Sylvain
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Sylvain,

Houlà! c'est un bon programme c't'affaire...Bon ta question ne parait pas très compliquée...mais j'me demandais juste si tu n'étais pas trop aimable pour diffuser un tel travail sur un post...j'ne critique pas mais pour le coup il est déjà bien ficelé...tu as dû y passer pas mal de temps...bon maintenant il peut servir d'exemple...

A+ vériland
 
@

@+Thierry

Guest
NON !

Ce n'est pas un bon travail !

N'ouvrez pas ce fichier ... Il est carrément dangereux.

Il fait appel a des macros XL 4 et il ouvre en fichier caché une XLA. Pour l'instant je réinstalle Excel ...

En plus c'est du n'importe quoi à l'intérieur...

Non ne l'ouvrez pas.

Je reviens
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Bon je reviens... Après avoir réinstallé Office !

====> Sylvain à nous deux !

Ton "truc" que je ne qualifierai même pas d'appli, est fait vraiment du n'importe quoi...

Non les gars faut pas déconner ici. Les gens passent suffisamment de temps à essayer de vous répondre sans prendre leur ordi pour une poubelle.

Si tu veux faire des expériences tu les fais sur ton PC, Sylvain, et tu les gardes là bas dans un répertoire "Mes Expériences Foireuses", loin d'Internet ...

1) Ce fichier contient une auto_Open qui part dans tous les sens... Un vrai feu d'artifice... surtout pour faire du nettoyage de Cellules avec une macro enregistrée...

2) Ce fichier contient des macros XL4... (voir plus bas..)

3) Ce fichier s'appuie sur une XLA qu'il lance (je suppose en 2)... qu'il ouvre en fichier caché : wztemplt.xls (AssistMod.xla)...

4) Ce fichier contient des SendKeys inutiles un peu partout... Inutiles dans le peu de ce que j'ai pu comprendre au fonctionnement... Mais qui pourraient foutre une sacrée pagaille...

5) Ce fichier "VISITEUR_MEDICAUX_GSK_NIQUITIN.xls" s'auto-sauve à l'ouverture, alors qu'il n'y a pas de code VBA pour faire çà... (Macro XL 4..)

6) Ce fichier fout des MSO***.emf en temp un peu partout à chaque ouverture!... (pas bon signe)

7) Ce fichier contient 15 Modules Standards dont les 3/4 sont vides ou contenant des macros enregistrées... Mis à part celle du Mail... qui est encore basée sur des SendKeys (qui, je le signalle en passant, est une méthode de bricoleur, quand on ne trouve pas d'autre solution)

8) Ce fichier contient deux Modules de Class vide aussi... (La preuve d'un travail soigné !)

Enfin j'ai essayé de découvrir le contenu des macros XL 4, et Excel à gravement planté...
Ensuite rien à faire, plus moyen de démarrer mon Excel ... même après un reboot... Donc j'ai réinstallé... Probablement que ce fichier est vraiment pas Catholique, ni Protestant, ni le reste...

NON définitivement j'ai foutu cette "cochonerie" à la poubelle.

Il faut vous mettre en tête les gars, qu'ici on essaie d'être cool et sympa pour vous aider... Mais recevoir des "machins" trafiqués à mort... Et en plus y trouver une solution... Non merci...

Ton problème était simple Sylvain, suffisait de faire une copie de ta feuille et de ta base... On aurait pu trouver une solution... Mais pas comme çà...

L'avantage unique de ce forum c'est justement le fait de pouvoir attacher des fichiers... Ne "tuez" pas cette possibilité en envoyant n'importe quoi !!

RECOMMANDATION pour tous les gens du Forum,

N'ouvrez jamais DIRECTEMENT un fichier issue d'un post dont vous ne connaissez pas le pseudo... (Je ne parle pas de Virus ! mais simplement de "macro à la con")

Procedez Toujours comme suit :
A - 1) si c'est un XLS faites un click droit et enregistrez la cible sous (avoir toujours un répertoire "Suspect" prévu à cet effet)
A - 2) si c'est un Zip ouvrez le Zip et faites extraction vers le répertoire "Suspect"

B) Faite tourner votre anti-virus sur ce fichier.

C) Ouvrez le en ayant l'option d'Excel Sécurité Macro sur Medium (Toujours sur Médium c'est le mieux)

D) A la question Activer les Macros répondez NON... Si un message suivant vient vous dire "ce fichier contient des Macro XL 4, impossible à bloquer, voulez vous tout de même ouvrir ce fichier" répondez NON et virer ce fichier à la poubelle !
Si quelqu'un ici utilise encore des Macro XL 4 il n'a qu'à le spécifier clairement dans son Post.

On revient à D.... Vous avez ouvert sans macro activée... vous faites un tour dans l'éditeur VBE (ALT F11) et vous "zieutez" vite fait : Tous les Privates Modules (ThisWorkBook mais aussi toute les Feuilles... Si il n'y a pas de macro sous Workbook_Open ou Window_Activate... BeforeClose etc.. Là vous regardez un peu les codes... Si tout semble en ordre niveau instructions...
Vous jetez aussi un oeil sur les Modules Standards si il n'y a pas de Macro Auto_Open / Auto_Close... et s'il y en a, regardez ce qu'elles font...Si vous avez le moindre doute... Prévenez moi!

.....
Voilà
Désolé d'avoir été long

Sur ce Sylvain, pour Conclure, si tu à l'intention de faire circuler ce fichier... Arrange toi pour le nettoyer un peu... Car si c'est pour ton réseau et des collaborateurs, ils risquent gros avec ce truc !!

Bonne Soirée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir David,

Disons que le fichier en lui même n'était pas dangereux tant qu'on essayait pas de voir ce qu'il avait dedans

La preuve apparemment Vériland n'a pas eu de soucis ? quoique depuis on le voit plus... Ton PC n'a pas explosé au moins ??

Mais deux précautions valent mieux qu'une !

Bonne fin de Soirée David...
Je vois que ce n'est pas évident de faire ton Shortcut sur le Bureau... Oui Ti a raison ptet faudrait faire un code VB pour y arriver...

@+Thierry
 
D

David_XLD

Guest
Je préfére être prudent sur ce genre de chose...
Je pense que Sylvain le comprendra aisément...

Pour le shortcut, c'est impressionnant comme quelque chose qui peut sembler simple peut finalement être complexe!! ;-)

Bonne soirée

David
 
V

Vériland

Guest
Non non j'suis toujours là j'vous rassure...simplement suite à ton post Thierry j'ai fait les vérifications d'usages...à savoir les fichiers cachés, l'antivirus et tout le tralala...tout va bien...

A vrai dire j'étais quand même un peu surpris de voir un programme de ce type, apparaitre sur une question qui ne méritait pas un tel exemple concret...une simple feuille aurait suffit...donc au départ j'ai ouvert ce fichier pour le regarder puis j'ai fais le tour du propriétaire...j'ai remarqué effectivement que le programme ne semblait pas tourner correctement à l'ouverture...mais j'en étais pas encore au point de décortiquer la bête...

Comme tu l'a dis Thierry, à l'ouverture il semblait effectivement y avoir une macro en arrière plan qui activait je ne sais quoi...macro qui effectuait également une action à la fermeture (sans confirmation)...genre ouvrir et fermer simultanément des feuilles et des programmes invisibles...donc là y avait un blèm...ensuite venait le problème du lien pour envoyer par mail je ne sais quelle donnée...c'était assez particulier dans le sens où le programme activait chez moi outlook alors que j'utilise incrédiMail...du coup il m'a perturbé le service...mais j'ai tout remis en ordre...

Pour être honnête je n'aurais pas eu la présence d'esprit de m'arrêter avant si je n'avais pas vu ton post...donc je te remercie pour ton assiduité et ta clairvoyance en nous prévenant ainsi d'un éventuel risque...pour le coup t'as fait un sacré roman en peu de temps...

D'ailleurs je pense qu'il ne faut pas hésiter lorsqu'on à un doute quelconque...Je dirais même que David à bien fait d'enlever ce fichier du post...mieux vaut prévenir que guérir...c'est plus sage en effet

J'espère que sylvain ne sera pas surpris d'une telle précaution...qu'il n'hésite pas à en poser d'autres des questions...Mais attention, faut pas y joindre des progs quasiment achevés...ici on a "l'antivirus Thierry" toujours en action...il est vigilant...il guette...;-)))

A+ Vériland
 
D

Didier

Guest
Bonjour @+Thierry
Je viens de lire ce post et ya un truc qui m'inquiètte , je ne possède pas Excel car j'ai racheté mon Pc d'occas je n'y suis mis il a peu de temps ç a explique toutes mes questions enfin , est-il possible de le télécharger et le mettre sur CD Rom ? le fichier de Sylvain devais faire plus de 50 Ko?
Bonne jounée
Didier
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Didier,

Le mieux est tjrs d'avoir le CD sous la main, spécialement si l'on fait des "expériences" avec Excel... Essaie de voir le vendeur de ton PC s'il n'a pas conservé ce CD.

Sinon pour ceux qui voudraient se faire un Kdo de Noël, j'ai trouvé çà :

Office XP PME (Excel/Word/Outlook/Publisher) pour 307.37€ TTC plus une souris !
çà semble raisonnable...

<http://www.pearl.fr/produit.php?ref=PC833>

Bon aprèm
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390