XL 2010 Zone d'impression

Maze31300

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Tous d'abord, félicitation pour ce forum.

Je suis en train de découvrir de façon complètement autodidacte le code VBA pour Excel.
Je débute et j'ai déjà commencé, avec de l'aide, à réaliser des fonctions sous VBA pour mon classeur.

En effet, je travaille sur un projet pour mon Entreprise qui va permettre à mes techniciens à travers un fichier Excel, de faire un relevé complet des postes du client.

Vous trouverez en pièce jointe une extraction de ce fichier sur lequel je dois travailler.
Il n'y a que 2 postes dans mon exemple mais dans le fichier on peut saisir 150 postes.

Voici ma question :

Je dois pouvoir imprimer les informations d'un poste (donc le tableau du poste dans mon exemple) en fonction du choix de poste. Ma zone d'impression va donc changer en fonction du poste que je choisis.
Dans mon exemple, la zone d'impression pour la Station1 va de B1 à O30 et la Station 2 de B35 à O34 (il y a un multiple de 34 la dedans).

Je sais comment faire une recherche et positionner la cellule active sur le résultat de ma recherche.
J'ai créé un code pour ça.
Mais pour l'impression, mystère, je n'y arrive pas.

Je dois pouvoir aussi imprimer l'ensemble de postes remplis et ignorer les postes vides.

Merci d'avance pour votre aide.
Je reste dispo pour plus d'informations / explications.

==> Maze31300 <==
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 35

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Zone d'impression

Bonjour

Une fois que tu as positionné la cellule active sur la plage à imprimer, tu définies cette plage avec CurrentRegion. Cela ne fonctionnera que si les plages correspondant à chacun de tes postes sont délimitées, sont entourées par des cellules vides.

@ plus

P.S: Je viens de regarder ton fichier. Conclusion : CurrentRegion n'est pas utilisable facilement dans ce cas.
 
Dernière édition:

Maze31300

XLDnaute Nouveau
Re : Zone d'impression

Bonjour Cisco, bonjour DoubleZero

Merci pour votre aide.

J'ai testé le code de Double Zero, il fonctionne bien et je vais m'appuyer dessus pour l'adapter à mon besoin. Merci beaucoup.
Je vais essayer de le comprendre (il y a des commandes que je ne connais pas).

Merci encore.

Je ne clôture pas encore le sujet car je pense qu'après avoir adapté mon code, de nombreuses questions risquent de se poser.

==> Maze 31300 <==
 

Maze31300

XLDnaute Nouveau
Re : Zone d'impression

Bonjour DoubleZero

Désolé pour la réponse tardive mais en ce moment j'ai du boulot par dessus la tête...

Et surtout, un grand merci pour ton aide.

J'ai du apporter quelques gros correctifs à mon fichier.
Mais, du coup, cela va simplifier ma demande.

Je dois permettre à l'utilisateur de ce fichier de choisir la page à imprimer.

Pour être plus clair :
J'ouvre une boite de dialogue demandant "Quel poste voulez-vous imprimer ?"
Le n° de page correspond au n° de poste (du coup c'est plus simple)...
Je dois récupérer la valeur saisie et m'en servir dans ma commande d'impression :
===> Sheets('Valeur').printOut

Ci dessous le code de ma boite de dialogue :
Dim Var As String
Var = InputBox("Impression d'un poste", , "Quel poste voulez-vous imprimer ?")
If Var = "" Then Exit Sub

Mais comment puis je récupérer la valeur saisie pour l'incorporer dans mon code d'impression ?

Merci encore pour toute l'aide apportée et désolé encore pour la réponse tardive.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal