zone d'impression suivant tableau dynamique

E

eric

Guest
Comment est ce que je pourrais définir une zone d'impression qui s'adapterait à un tableau croisé dynamique. Afin de ne pas devoir toujours la redefinir??

Merci d'avance
 

libellule85

XLDnaute Accro
Re : zone d'impression suivant tableau dynamique

Bonjour le forum,

eric

zone d'impression suivant tableau dynamique
Comment est ce que je pourrais définir une zone d'impression qui s'adapterait à un tableau croisé dynamique. Afin de ne pas devoir toujours la redefinir??

Merci d'avance

Ayant le même problème, je me permets de reprendre la question d'Eric (posté le 22 septembre 2003 !!) qui n'a eu aucune réponse... peut-être qu'aujourd'hui quelqu'un pourrait me (nous) renseigner.
D'avance je vous en remercie
 

Sebast

XLDnaute Impliqué
Re : zone d'impression suivant tableau dynamique

Bonjour Eric, bonjour Libellule85,

j'ai moi-même été très étonné de ne pas trouver de littérature à ce sujet mais sur ce même forum il y a quelques mois, j'ai récupéré des bribes d'infos que j'ai adaptées à mon besoin. Essayez avec ça :


Sub Imprimer_un_TCD_de_taille_variable()

With ActiveSheet
If .PivotTables.Count > 0 Then .PivotTables(1).TableRange2.Select ' pour éviter un plantage si ta feuille ne contient pas de TCD
'ActiveSheet.PrintOut ' enlève le ' devant cette ligne si tu as réellement une imprimante
ActiveSheet.PrintPreview ' ou écran ou imprimante : adapte à ton besoin
End With

End Sub
 

libellule85

XLDnaute Accro
Re : zone d'impression suivant tableau dynamique

Bonjour Sebast,

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse, ensuite je viens de l'essayer sur mon tcd et cela fonctionne si on ne défini pas une zone d'impression.....
Mais cela ne marche pas si on défini une zone d'impression !!!! Car les lignes ajoutées n'apparaissent pas, la zone d'impression ne varie pas et ne tient pas compte du rajout !
Bonne soirée
 
Dernière édition:

Sebast

XLDnaute Impliqué
Re : zone d'impression suivant tableau dynamique

Bonjour Libellule85,

désolé pour ce délai de réponse et cette erreur hier. J'avais tout simplement oublié la zone d'impression !
Essaie avec ça :

Sub Print_TCD()

If ActiveSheet.PivotTables.Count > 0 Then

With ActiveSheet.PageSetup
.PrintArea = ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").TableRange2.Address
' en écrivant ... TableRange2.Address et non TableRange1.Address, tu sélectionnes y compris le bloc au-dessus du TCD,
' celui où tu sélectionnes tes restrictions

.FitToPagesTall = 1 ' pour ajuster à la taille de la page en hauteur
.FitToPagesWide = 1 ' pour ajuster à la taille de la page en largeur
.CenterHorizontally = True ' centrage horizontal
.CenterVertically = True ' centrage vertical
ActiveSheet.PrintOut
End With

End If

End Sub



Bonne journée
 

libellule85

XLDnaute Accro
Re : zone d'impression suivant tableau dynamique

Bonjour Sebast,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, j'ai essayé ton code il fonctionne à merveille.
Tu n'as pas à t'excuser pour le délai de ta réponse, au contraire c'est moi qui devrait m'excuser car j'ai mis un up (j'avais peur que le sujet passe aux oubliettes).
Encore merci pour ta réponse, c'est vraiment sympa.
Bonne journée
 

vwelschinger

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

Votre macro m'a déjà bcp aidé !

Néanmoins j'ai une difficulté supplémentaire,

Pour vous expliquer mon tableau général :
C'est un planning de tours de camions, et la base général permet de sortir 4 TCD qui sont sur une même feuille.

Tous les soirs, ces TCD sont transformés en PDF via une macro et envoyés par email.
Aussi, comment adapter votre macro avec 4 tcd, chacun sur une feuille distincte dans un même doc PDF global ?

Je ne sais pas si je suis assez clair.

Merci d'avance :)
 

Sebast

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

dans mon cas personnel, c'était déjà cette configuration car je vous laisse imaginer que je n'ai pas galéré à créer une macro pour uniquement un TCD !
En fait, j'ai inséré la macro dans une boucle qui parcourt les onglets du fichier.
Dans mon cas, le fichier contenant plein de feuilles, j'ai mis un test pour ne traiter que celles qui m'intéressent

PS : je ne pourrai répondre à ce fil que demain matin, au cas où vous auriez des demandes complémentaires
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Les TCD prévoient déjà des possibilités de gestion de l'impression tant au niveau des options du TCD que des paramètres de champs, donc sans exemple concret, il n'est pas sûr qu'une macro soit nécessaire pour découper proprement un TCD...

Sur la dernière demande il faudrait aussi un exemple concret mais à priori un simple saut de page entre TCD d'un même onglet suffirait...
 

Sebast

XLDnaute Impliqué
Re,
j'ai survolé ton fichier mais n'y ai pas trouvé les éléments auxquels je m'attendais.
Ta demande initiale - à moins que je n'ai pas bien interprêté - portait sur l'impression à la volée de plusieurs TCD présents
au sein d'un classeur
Ainsi, je pensais trouver quelque chose comme
Feuil1 : client A
Feuil2 : client B
Feuil3 : client C
Feuil4: etc.
ou encore
Feuil1 : chantier Astana
Feuil2 : chantier Lagos
Feuil3 : chantier Lima
Feuil4: etc.
… chaque feuille présentant la même structure mais avec des données mises à jour dans le TCD, et donc avec une taille varaible selon la ventilation des données
Est-ce ce que tu cherches ?
Sinon, je ne vois pas trop comment exploiter le fichier fourni
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
447

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T