zone d'impression : empêcher la modification

elisea

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais empêcher toute modification de la zone d'impression définie pour chaque feuille excel de mon classeur.
La procédure de protection (feuille / classeur) ne permet pas d'empêcher les modifications et j'en ai assez que les utilisateurs me chamboulent tout.

Merci d'avance et bon Noël.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : zone d'impression : empêcher la modification

Bonjour Elisea et bienvenue sur le forum

une solution :

par macro dans une procédure BeforePrint, il suffit simplement de redéfinir la zone d'impression

voir fichier joint

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    27 KB · Affichages: 395
  • 111.xls
    27 KB · Affichages: 399
  • 111.xls
    27 KB · Affichages: 403

elisea

XLDnaute Nouveau
Re : zone d'impression : empêcher la modification

Merci beaucoup,

ça marche nickel ce code. Je l'ai même utilisé avec "activate dans worksheet" plutôt que "before print dans workbook" comme ça dès que quelqu'un clique sur un onglet, MA zone d'impression définie pour la page en question se remet d'office.

Pour autant c'est quand même étonnant qu'on ne puisse pas verrouiller cela à l'aide du verrouillage classique car n'importe quel utilisateur peut mettre en l'air tout le travail que j'ai effectué afin que chacun, à l'activation de la feuille, trouve exactement ce que je souhaite qu'il trouve..

Encore merci de votre aide.
A+
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : zone d'impression : empêcher la modification

Re,
Pour autant c'est quand même étonnant qu'on ne puisse pas verrouiller cela à l'aide du verrouillage classique car n'importe quel utilisateur peut mettre en l'air tout le travail que j'ai effectué afin que chacun, à l'activation de la feuille, trouve exactement ce que je souhaite qu'il trouve..


Tu peux au moment de la protection de la feuille, décocher les options "Sélectionner les cellules verrouillées" et "déverrouillées" ce qui empèchera de pouvoir modifier la zone d'impression

Mais ne pas perdre de vue que pour protéger efficacement ton travail, il faut utiliser autre chose qu'Excel

à+
Philippe
 

elisea

XLDnaute Nouveau
Re : zone d'impression : empêcher la modification

Re bonjour

Je m'étonne de ta réponse Philippe car je t'assure avoir l'habitude de décocher ces options "selection cellules verrouillées" (pour les deverrouillées c'est pas possible car j'ai besoin que mes collègues les utilisent !) et ça n'a aucune incidence en ce qui concerne la zone d'impression qui est modifiable par tous.

Merci. A+
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : zone d'impression : empêcher la modification

Re,
Re bonjour

............(pour les deverrouillées c'est pas possible car j'ai besoin que mes collègues les utilisent !) .............
Merci. A+

je pensais que ton fichier était uniquement consultable et non modifiable
dans ce cas, la solution par macro sera la seule à utiliser

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
496
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400