XL 2016 Zone d'impression dynamique

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai une feuille Excel avec un encadré de 3 lignes, et en dessous j'ai un tableau structuré.

Si je défini comme zone d'impression uniquement le tableau structuré, la zone d'impression est dynamique et le tableau est toujours imprimé en entier quelle que soit son nombre de lignes.

Si, en plus du tableau structuré, je sélectionne aussi l'encadré de 3 lignes situé au-dessus avant de définir la zone d'impression, alors la zone d'impression est fixe.

Est-ce normal ?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
On peut aussi simplement modifier la formule du nom Zone_d_impression
Alors, quand j'ai rencontré ce problème, je me suis aussi dit que j'allais modifier la zone d'impression, mais... beaucoup moins facilement (je pensais intercepter l'impression et modifier les paramètres d'impression).

Merci pour cette solution qui me plait bien, et qui m'a permis d'enfin trouver où se trouvait la définition de la zone d'impression d'une feuille !
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Euh... j'ai un soucy... le coup de la formule, ça marche pas avec mon fichier réel.
Je mets la formule, mais si je retourne aussitôt dans les paramètres de mise en page, la formule est remplacée par la plage correspondante.

Quoi qui y a que j'fais pas bien ??? 🤔
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Il y a vraiment un pb : la formule ne se valide pas en fait : elle ne se met pas en majuscules.
Pourtant je crois qu'il n'y a pas d'erreur dans ma formule.


J'entre ma ta formule, je change de champ, puis je clique dans le champ "Zone d'impression".
Avec ton fichier, les contours de la zone se mettent en pointillés dans la feuille.
Avec mon fichier les pointillés apparaissent, mais ils disparaissent aussitôt sauf si je maintiens le bouton de la souris enfoncé.
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Le fichier en retour, je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai dit.

Une précision peut-être : le nom Zone_d_impression est à modifier par Formules => Gestionnaire de noms.
 

Pièces jointes

  • Pb-impression.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
447
Réponses
7
Affichages
479
Compte Supprimé 979
C
Réponses
7
Affichages
228