Zone de liste ou Validation

  • Initiateur de la discussion Nicolas
  • Date de début
N

Nicolas

Guest
Bonjour a tous,

Voila j'ai un problème, je dois créer un fichier ou je sélectionne des données dans une liste, seulement la base de données se trouve sur une autre feuille. Le problème est le suivant, avec une combobox, ca marche impec, seulement je veux que les personnes qui remplissent le tableau par la suite soient obligé de respecter le intitulés. J'avais donc pensé a une simple liste crée avec la fonction validation de Excel, seulement, je ne peux renvoyer les données source a une autre feuille.

Si qqun a une solution, ca serait cool. L'avantage de la liste avec validation c que la cellule a l'air simple sans liste donc ca alourdi pas le tableau et c plus simple a recopier qu'une zone de liste. Mais je veux pouvoir sélectionner ma source autre part, pleaz help me
 
J

jpierre

Guest
salut nico,

Si ta liste se trouve sur le meme classeur, il suffit alors de nommer ces liste (ex: liste), puis dans ta feuil ou tu veux mettre la liste, tu vas dnas validation puis tu choisis personnalisé et tu ecris =liste

Si non, il suffit de faire un coller avec liaison de ton classeur source vers ton classeur et faire la meme manip


J'espere que cela ton convient


Si tu veux envoie ton fichier dans ma bal et je m'en occupe

A+

JPierre
 
S

SYL'S

Guest
merci jpierre,

ça fait 1 heure que je cherche dans les anciens posts (éventmentielle, macro...) sur la question ci dessus et en revenant sur le forum....tu as donné la réponse.

re merci. syl's
 
N

Nicolas

Guest
c cool ca marche

Mais juste une question encore pendant que j'y suis.

Comment faire pour qu'il m'affiche directement la données correspondantes a la colonne (style tableau de 2 colonnes avec N° pays et Nom du pays) sans passer par une rechercheV bien efficace mais bon si il y a un autr emoyen je suis preneur
 
N

Nicolas

Guest
En fait c'est tout simple,

Imaginons le fichier suivant :

! Num Pays ! Nom Pays !
!---------------!--------------!
! 1 ! France !
! 2 ! USA !
!---------------!--------------!

Quand je fait ma sélection avec ma liste, je veux pouvoir sélectionner avec le nom du pays, il m'affiche donc dans la sélection le nom du pays. Or je dois ensuite pouvoir effectuer un tri avec mon tableau final. J'aimerais qu'il m'affiche aussi le N° Pays a coté de ma zone de validation. Avec une rechercheV, c'est simple mais ca alourdi la structure du tableau.

Avec une combobox, ca le fait tout seul, seulement, je n'ai pas la possibilité de bloquer une saisie non valide et visuellement c'est beaucoup moins bien intégrer que une zone de validation. En plus lorsque je dois recopier ma zone sur 10 000 lignes, avec une zone de validation c'est simple alors qu'avec une combobox, je dois me farcir tt les réferences, ce qui me prendra énormment de temps.

Voila j'espère avoir été plus clair,

Merci de ton aide Jpierre
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
165
Réponses
8
Affichages
431

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 059
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé