Zero dans une cellule vide qui me pose probleme...

flexnight

XLDnaute Nouveau
Salut.

pour un besoin esthetique, je mets le donnée dans un 1er tableau, un autre tableau reprend ses valeurs (ce tableau calcul) et enfin, un troisieme tableau fonctionne comme un compteur et comptavbilise en meme temps les valeurs de mon deuxieme tableau.

si dans mon premier tableau une cellule est vide, dans mon second il me met un "0" et mon troisieme considere que la cellule n'est pas vide donc il ajoute "1" a un compteur. le probleme, c'est que parfois il peut y avoir un "0" dans mon premier tableau et que mon dernier doit donc le comptabiliser. donc, je ne peux ni utlisier des formules du gene =si(A2=0;"";A2) ou aller dans outils et supprimmer les valeurs 0.


bref, si A1 est vide, A2=A1 et doit etre vide et non "0", mais A2 ne peut pas etre = espace car apres, je fait A2+A3=A4 et si je mets un espace, mon troisieme tableau est totalement faux... en gros, si A1 est vide, il faut que A2 soit vide et non rempli avec un espace.

j'espere ne pas trop vous embrouiller car j'ai un peu de mal a explqiuer tout ca... lol.

Meric d'avance.. ciao ciao
 

flexnight

XLDnaute Nouveau
Re : Zero dans une cellule vide qui me pose probleme...

Merci, mais ce que tu me propose ne fonctionne pas non plus. Enfin, c'est un peu ca mais j'ai quand meme un bug. je vous mets en partage mon fichier excell (simplifier) afin que vous ayez plus facile a voir ce que j'ai comme probleme... merci
 

Pièces jointes

  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 65
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 70
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 67

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Zero dans une cellule vide qui me pose probleme...

bonjour

tu peux utiliser la fonction
=ESTVIDE(A2) pour vérifier s'il y a une valeur dans A2
mais il vaudrait mieux joindre ton tableau complet poour cela
sinon, tu as aussi la fonction nbval(A5:A20;">0") qui va te compter le nombre de valeurs dans les cellules de A5 à A20 qui sont sup à 0
et en dernier, il existe aussi la fonction somme.si ... et tant d'autres fonctions, mais sans ton tableau ...
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Zero dans une cellule vide qui me pose probleme...

Bonjour le Forum,
Bonjour flexnight, jeanpierre :),

Hum hum 2 solutions possible

sélectionne la totalité de ton tableau 2 puis vas dans menu format => mise en forme conditionnelle dans la fenêtre qui s'ouvre dans le 2 ° champ choisi "égal à" dans le 3° champ tapes 0 puis bouton format onglet police tu choisi blanc pour la couleur et ok ok écriture blanche sur fond blanc on ne voit plus les 0

autrement tu peux allé dans menu outil => option et dans l'onglet affichage décoche "valeur Zéro"

Jocelyn

Oup's Bonjour mutzik désolé pour la collision
 

flexnight

XLDnaute Nouveau
Re : Zero dans une cellule vide qui me pose probleme...

Merci Jocelyne, mais le probleme, c'est que parfois mes cellules peuvent contenir des 0. En fait, je voudrais qu'une cellule egale a une cellule vide reste vide :) mutzik, voila mon fichier, tu comprendras surement mieux ce que ej cherche exactement... j'ai essayer t formule (a moins que je ne me sois gourré) mais ca n'a pas donné l'effet escompter... Je mets en partage mon fichier afin que vous puissiez y jetter un oeil. Merci
 

Pièces jointes

  • test2.zip
    22.2 KB · Affichages: 37
  • test2.zip
    22.2 KB · Affichages: 40
  • test2.zip
    22.2 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof