y'a t'il une façon de faire plus simple

Naswell

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je suis chef de cuisine débutant sous excel

j'aurai besoin d'aide afin de finaliser , améliorer et compléter mon document

Je voudrais déjà savoir si pour vous il n'y a pas (trop) d'erreurs dans les formules et surtout si il n'y a pas plus simple à faire car j'ai du presque faire toute les cellules une par une ne connaissant pas d'autres méthodes

Le but est qu'une personne remplisse uniquement la feuille "Menu+jour de la semaine" et que ça générer ensuite divers informations sur les autres feuilles

Ensuite cette même feuille "Menu+jour de la semaine" vas me permette de crée mes affichages
Pour ça je n'ai pas trouver mieux que de dupliquer mon affichage et refaire une par une les liaisons (peu être un système de macro..mais je ne sais pas faire )


Donc pour résumer j'aurai besoin de savoir si tout est bon pour vous et si y'a pas une façon de tout simplifier

Possibilité de simplifier la gestion d'affichage et si on peu faire tenir plusieurs pages d'affichage dans une feuilles sachant qu'il y'a du mode A4 et A5
Certain page doivent sortir plusieurs fois. Peu on Programmer ça?

Je dois également faire colorer certain prix selon la tranche dans laquelle elle ce trouve

Plus tard j'aimerais extraire les informations du Ratio Réalisé Par Jour / Semaine et Mois selon les 3 catégories (Entrées /Plats /Desserts )

j'aurai Besoin également d'une manipulation pour sauvegarder chaque fin de semaine les renseignements renseigner mais également d'un système me permettant de reset ces dernières pour la semaine suivant ( rotation sur 4 semaines)

Merci Beaucoup pour déjà votre lecture et a ceux qui pourront m'aider
je sais pas si tout est clair pour vous ....

Par contre les fichiers que je voulais vous faire parvenir sont trop lourd y'a t'il une possibilité de vous faire parvenir ces derniers autrement ou dois je vous faire parvenir une version alléger mais incomplète???

cordialement
Naswell