[XML] - Manipulation de traductions

schyzo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mes développeurs on créé une application Web en HTML5 qui utilise pas mal de texte, ce texte étant stocké dans un fichier XML d'environ 1 200 lignes.
L'application en question est terminée et je dois faire traduire l'intégralité de l'application dans différentes langues (15 langues pour être précis).
Nos traducteurs travaillent essentiellement avec Excel, donc j'ai naturellement ouvert le fichier XML dans Excel 2010, qui me l'a converti en tableau : super.
Le problème, c'est qu'à partir de ce tableau, il faut que j'arrive à reconstituer le MÊME fichier XML en sortie (il y aura 1 fichier par langue).
Alors je fais un esai tout bête : j'ouvre mon XML dans Excel, je change rien du tout, et j'essaye de le réenregistrer en XML..et là il me met une erreur disant "Impossible d'enregistrer ou d'exporter les données XML. Les mappages de ce classeur ne sont pas exportables".
J'ai choisi le format "Données XML (*.xml)" dans le menu Enregistrer sous.

j'ai également essayé d'enregistrer le fichier en "Feuille de calcul XML" mais Excel rajoute beaucoup de trucs dans le XML d'origine ce qui fait que notre application Web ne pourra plus lire le contenu.

Ci-joint, le fichier en question.
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ?

Merci d'avance !

EDIT : je vous joint également un fichier XLS d'exemple de ce que j'aimerais bien envoyer à mes traducteurs.
Je peux conserver les ID et autres champs dans des colonnes que je masque pour qu'ils ne puissent pas altérer la structure (ils ont l'habitude).
Merci !
 

Pièces jointes

  • TRANSLATION_WORK_HTV-US.zip
    11.9 KB · Affichages: 121
  • HTVBDD_Translations_TEST.xlsx
    45.3 KB · Affichages: 136
Dernière édition:

Discussions similaires