XL 2019 XLS to CSV to Files

gildasbati

XLDnaute Nouveau
Ami du jour, bonjour !
Ami du soir, bonsoir !

Je suis nouveau sur le forum et tres content d'en faire parti maintenant.

Mon probleme concerne la conversion de fichier xls en csv et la consolidation de ces fichiers csv en un seul.
a) J'ai reussi l'etape 1 c'est a dire de convertir mes fichiers xls and csv, malheuresement malgre la conversion effectuee je me retrouve avec des fichiers csv qui s'ouvrent comme si rien n'avait ete fait. Que dois-je faire?
Sachant que j'ai 411 fichier csv a traiter le faire un par un serait un vrai calvere.
b) Quelqu'un aurait-il l'amabilite de me fournir le squelette du code vba pour la consolidation des 411 fichiers csv dans un seul?

Merci a vous
 

gildasbati

XLDnaute Nouveau
Hello @Roblochon ,
Merci pour ta solution mais elle n'est pas tres explicite non plus.
Je pense qu'aller sur le site Microsoft concernant Excel est l'un des premiers reflexes de recherche.
Comme tu as pu le constater je suis un apprenti et je peux comprendre que mon vouloir d'obtenir les solutions avec facilites te rends aigris.
Dans ce cas, il est preferable de ne pas repondre pour que personne ne perde de temps.

PS : Je suis bien la pour apprendre et plus precisement Visual Basic

Merci
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

???? moi pas comprendre. Ce n'était qu'une simple question et qu'une simple proposition

La solution PowerQuery pour la consolidation de fichiers multiples, je ne connais pas mieux et plus efficace aujourd'hui, même par macro.

Mais bon ce n'est que mon avis.

A-
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350