xls qui lance après RECH un PDF avec zoom et recherche...

n2c_coxiste

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
je suis nouveau ici, et je trouve l'endroit pas mal du tout!

afin de me faciliter le travail, concernant des préparations de travaux liés à des permis de feux, des demandes d'inhibition de détecteurs, de zones complètes... je voudrais étudier la faisabilité d'une application.
Je possède actuellement deux choses:
- une algoliste sous excel (grand tableau, base de données qui lie les niveaux de bâtiments, les locaux, les détecteurs, les zones de feux, les zone d'évacuation.... l'asservissement de portes ou clapets coupes feu à certains détecteurs...)
- des schémas des locaux, sous VISIO2003

Je voudrais une appli (*.exe) ou une boîte de dialogue à ouverture automatique lors de l'ouverture du xls (algoliste) qui lance une interface (boîte de dialogue), avec divers choix (boutons radio, liste de choix (un peu comme une liste automatique sous excel), une zone de saisie si on connait par exemple le local dans lequel on veut travailler (L101 en exemple)
Puis un bouton de validation, qui cherche dans un PDF vectoriel le 'champ' recherché, avec des options de visualisation (zoom xxx%, AcrobatReader en pleine page, centrage sur le champ trouvé, ou apparition d'un message d'erreur si le champ n'existe pas)

Pensez-vous celà réalisable?
Ou alors peut-on travailler le tout sous VISIO2003?:eek:

Merci par avance!
Si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à m'en parler, j'apporterai des précisions.
Je peux placer un exemple de liste sous excel, et un exemple de plans en *.vsd ou *.pdf

Greg.
 

n2c_coxiste

XLDnaute Nouveau
Re : xls qui lance après RECH un PDF avec zoom et recherche...

Re bonjour,
je replace ici des compléments!
pour y voir plus clair, les sources partielles se trouvent ici:
il y a l'algoliste excel, et quelques PDF.
Pour donner un exemple:
- je voudrais savoir quels détecteurs se trouvent dans la local L101, et afficher ensuite le PDF qui va bien, avec un zoom 200% centré sur le texte 'L101' et ce en pleine page (plein écran)

Je ne sais pas si c'est plus clair?

Merci par avance.
Greg.
:rolleyes:
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : xls qui lance après RECH un PDF avec zoom et recherche...

Salut n2c_coxiste,

Comme tes PDF sont en vectoriel, ça doit être faisable, mais alors .....

Whouaouuu le codage VBA .... Moi je ne sais pas faire :(
 

n2c_coxiste

XLDnaute Nouveau
Re : xls qui lance après RECH un PDF avec zoom et recherche...

bonjour bonjour,
existe-t-il un exemple qui permette dans une boite de dialogue, d'afficher une liste box (contenu de la liste) en fonction d'un bouton radio coché sur cette même boîte? (liste moins les doublons)
- Si boutonradio1 alors le contenu de la listebox = plage de la feuille 1 avec restriction des doublons
- Si boutonradio2 alors le contenu de la listebox = plage de la feuille 2 avec restriction des doublons
- Si boutonradio3 alors le contenu de la listebox = plage de la feuille 3 avec restriction des doublons
Et ainsi de suite.

Danke.
Greg.:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 001
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120