[XLS 2007] Ne pas avoir une MFC par ligne...

Absynth

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Alors j'ai bien cherché partout, je n'ai pas trouvé d'interdiction de poster des questions sur 2007, sauf que je ne peux joindre un fichier que sous ZIP du coup...

Bref, mon problème est le suivant : y-a-t-il une solution pour éviter de refaire une MFC à chaque ligne ?? je l'ai fait sur les trois première mais bon.. certain de mes fichiers vont jusqu'à 2'000 lignes... :(

Auriez-vous une idée ?? Merciiii beaucoup !
 

Pièces jointes

  • rdv 01.zip
    44.8 KB · Affichages: 87
  • rdv 01.zip
    44.8 KB · Affichages: 86
  • rdv 01.zip
    44.8 KB · Affichages: 89

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : [XLS 2007] Ne pas avoir une MFC par ligne...

Bonjour,

En ouvrant ton fichier je trouve une MFC sur les trois colonnes de droite et les dix lignes.
Où est le problème ?

Il y a deux façons de faire :
Soit tu sélectionnes la plage sur laquelle tu veux appliquer une MFC et tu écris ensuite ta MFC valable pour la cellule supérieure (s'il ne s'agit que d'une colonne), en veillant que Excel n'ajoute pas des valeurs absolues ($).
Soit tu appliques ta MFC sur une cellule et tu en copies le format sur toute la plage, toujours avec la même recommandation que ci-dessus.
 

Absynth

XLDnaute Nouveau
Re : [XLS 2007] Ne pas avoir une MFC par ligne...

alors le problème est que le contrôle de l'heure doit se faire sur la même cellule...
En gros l'intérêt est qu'à chaque fois tu vérifies s'il est arrivé à l'heure par rapport à son heure de RDV... d'où les pastilles !

j'en ai mis sur les trois premières lignes pour exemple, mais j'aimerais ne pas refaire tout ça à chaque nouvelle ligne...
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : [XLS 2007] Ne pas avoir une MFC par ligne...

Re,

Peux-tu préciser, car je ne vois de "pastilles".
D'ailleurs, qu'entends-tu par "pastilles" ?
De plus la colonne G, je suppose que de celle-là dont tu parles, est pourvue d'une MFC sur chaque ligne.
Peux-tu vérifier si tu ne t'es pas trompé de pièce jointe ?
 

Absynth

XLDnaute Nouveau
Re : [XLS 2007] Ne pas avoir une MFC par ligne...

alors je t'ai remis le fichier xlsx en pièce jointe (sans les MFC inutiles) et un screen shot pour que tu vois ce que je vois (qu'on ne se trompe pas !!) :)
 

Pièces jointes

  • 01.jpg
    01.jpg
    45.9 KB · Affichages: 110
  • 01.jpg
    01.jpg
    45.9 KB · Affichages: 111
  • 01.jpg
    01.jpg
    45.9 KB · Affichages: 111
  • rdv 01.zip
    44.3 KB · Affichages: 84
  • rdv 01.zip
    44.3 KB · Affichages: 84
  • rdv 01.zip
    44.3 KB · Affichages: 81

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : [XLS 2007] Ne pas avoir une MFC par ligne...

Re,

Les pastilles ne passent pas en Xl2003.
Il n'y a plus aucune MFC sur le nouveau fichier.

Où et que veux-tu comme MFC ?
Il me semble que c'est sur la colonne G, mais quelle est la ou quelles sont les conditions ?
 

Absynth

XLDnaute Nouveau
Re : [XLS 2007] Ne pas avoir une MFC par ligne...

alors comme tu le vois sur l'image : quand la personne arrive avant c'est une pastille verte, quand elle est à l'heure pile c'est orange et en retard c'est rouge !

Si tu as une solution qui fais changer la couleur du texte c'est déjà pas mal ! Mais les pastilles sous 2007 sont pas mal du tout !
 

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla