[XL10]Quote apparaissent lors de l'execution d'une macro

manurennes35

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en train de faire un petit fichier d'horaire.Ce fichier permet de faire un suivi des heures quotidiennes. Une macro existe pour créer un nouvel onglet pour chaque mois.

Celle-ci gère la mise en page, le calcul, etc..... pour obtenir une feuille prete à l'utilisation.

J'ai un problème concernant la copie d'une formule, écrite dans la macro en dur, dans les cellules de mon classeur.
Cette formule me permet de chercher dans un autre onglet, une valeur.

Le problème est que 2 ' apparaissent dans la cellule recevant la formule entourant le chiffre 14. La formule comporte un ! et je pense que c'est lui qui me pose problème. Car quand j'affiche la variable seule, elle s'affiche correctement.

En fichier joint, un petit fichier comportant mon problème. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton et de vérifier que la formule a bien été copié.

Par avance merci pour votre aide.
Manurennes
 

Pièces jointes

  • Classeu4.zip
    13.1 KB · Affichages: 91

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : [XL10]Quote apparaissent lors de l'execution d'une macro

Bonjour.
À mon avis c'est plutôt le "-" qui gène. Mettez vous même les quotes au bon endroit: il n'aura qu'à ne pas en tenir compte si elles ne s'imposent pas:
VB:
Range("B10").FormulaLocal =  "=RECHERCHE(9^9;'" & Onglet & "'!H:H)"
 

manurennes35

XLDnaute Nouveau
Re : [XL10]Quote apparaissent lors de l'execution d'une macro

Bonjour Danreb,

Merci pour la réponse rapide.

Il est vrai que je n'ai pas essayé sans le "-".

L'ajout des ' dans la formule ne m'aide pas.

En fait, la variable Onglet contient le nom d'un autre onglet du même classeur. Donc si je rajoute les ' manuellement, je ne peux pas rechercher dans un onglet existant ayant le nom 'Onglet' alors qu'il s'appelle Onglet.

J'ai essayé de mettre des quotes dans le nom de mes onglets, mais je ne peux en mettre en première position.

Par avance merci
Cordialement
Manurennes35
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : [XL10]Quote apparaissent lors de l'execution d'une macro

Comprend rien à vos explications. Mettez systématiquement des quotes autour des nom d'onglets dans les formules que vous installez en VBA, un point c'est tout. À moins que vous ne les fassiez jamais commencer par un chiffre ni contenir d'espace ni de caractères pouvant s'interpréter comme opérateur dans les formules.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : [XL10]Quote apparaissent lors de l'execution d'une macro

Bonjour DranReb, Manu ,

J'interviens car j'allais te proposer la même solution qui marche trés bien .

Plutot curieux, soit tu t'expliques mal , soit tu as mal mis en oeuvre, j'ai créé un onglet Juil-14 avec dans la colonne H le 9^9 recherché , et ça fonctionne tout à fait ......
 

manurennes35

XLDnaute Nouveau
Re : [XL10]Quote apparaissent lors de l'execution d'une macro

Bonjour Dranreb (mes excuses pour la faute à votre nom dans le premier post),
Bonjour camarchepas,

Je vais essayer de manipuler le "-" dans la formule.

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Manurennes
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : [XL10]Quote apparaissent lors de l'execution d'une macro

Si vous voulez, mais que ça ne vous dispense surtout pas de toujours mettre dorénavent des quotes autours des noms d'onglets dans les formules que vous installez en VBA, afin d'éviter, dans les cas où elles sont incontournables, qu'il ne les mette de lui même, mais au mauvais endroit.

Même d'ailleurs dans une formule avec INDIRECT par exemple, avec un nom d'onglet en B2 :
Code:
=INDIRECT("'"&B2&"'!A1")
Elles ne sont jamais prises comme faisant partie du nom de l'onglet: toujours seulement comme délimiteurs.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
524