XL 2013 [XL - 2013] Collage dans un filtre

Mac_Leod

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Un petit problème se pose à moi quand à la fonction de collage sur excel sur un tableau filtré.
Dans ce tableau, je sélectionne une valeur dans une liste et automatiquement, une autre, selon cette sélection, apparait dans la cellule du dessous.

J'ai à ma disposition une liste de valeur que j'aimerais pouvoir copier - coller directement dans mon tableau. Pour cela, j'utilise un filtre qui n'affiche qu'une ligne sur deux. Il ne me reste donc que les ligne où je suis censé rentrer mes valeurs. Les autres sont masquées. Le problème étant que lorsque je colle ma liste de valeur sur mon tableau filtré, les lignes masquées sont prises en compte, ce qui est assez gênant pour obtenir mes secondes lignes automatique.

Ma question est donc la suivante : Comment coller une liste de valeur (une valeur par ligne) sur une vue filtrée ?

J'ai essayé la solution "cellules visibles uniquement" mais cela sélectione l'ensemble de ma page, ce qui ne me permet pas de coller à l'endroit voulu.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [XL - 2013] Collage dans un filtre

Bonjour à tous

Mac_Leod
Ma question est donc la suivante : Comment coller une liste de valeur (une valeur par ligne) sur une vue filtrée ?
La mienne de question est ci-dessous
Pourquoi ne pas suivre ce si judicieux conseil évoqué dans le point 5 [section Demandeur] de Lien supprimé?

Ce serait alors bien plus simple de t'aider, non ? ;)
 

Mac_Leod

XLDnaute Nouveau
Re : [XL - 2013] Collage dans un filtre

Il ne s'agit que d'une possibilité . J'avais pourtant l'impression d'avoir été suffisamment clair dans ma façon de poser le problème ;)
Voici donc un exemple de ce que j'aimerais reproduire : Document Cjoint

Dans ce fichier, 2 onglets :
- Mon tableau sur lequel il faut appliquer un filtre.
- Ma liste de valeur que j'aimerais ajouter.

J'ai ici fait un tableau qu'il faut lire 2 lignes par deux. On entre une valeur dans la première, et dans la seconde, on obtient une valeur automatique ("C'est vrai !" si valeur du dessus est égale à 1, "C'est faux !" sinon).

J'aimerais donc sur ce tableau ajouter une liste de valeur (2ème onglet) et ce uniquement sur chacune des premières lignes sans toucher aux secondes. Pour cela, j'applique un filtre à mon tableau pour n'afficher qu'une ligne sur deux (filtre sur la colonne A selon si la ligne est paire ou impaire).

A partir de là, il s'agit de coller ma liste de valeur, mais en procédant simplement, les lignes masquées prennent tout de même mes valeurs, comment y remédier ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [XL - 2013] Collage dans un filtre

Re, Bonsoir à tous


Mac_Leod
Pourquoi passer par cjoint quand tu sais joindre un fichier directement dans une discussion sur le forum ???
https://www.excel-downloads.com/threads/liste-deroulante-de-choix-statistiques.233422/

En attendant mieux et si j'ai bien compris
Cette macro fait le job dans cet exemple précis
Code:
Sub test()
Dim c As Range, j&
j = 3
For Each c In ActiveSheet.AutoFilter.Range.Columns(2).SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
c = Sheets("LISTE").Cells(j, 2)
j = j + 1
Next
End Sub
Ci-dessous résultat obtenu
01mcleod.gif
 
Dernière édition:

Mac_Leod

XLDnaute Nouveau
Re : [XL - 2013] Collage dans un filtre

L'habitude d'utiliser cette méthode de fonctionnement, désolé.

Serais - ce possible d'intégrer cette macro à mon fichier ? Document Cjoint
(trop volumineux pour le forum cette fois ^^)
Je n'utilise jamais les macro et ne sais pas du tout comment m'y prendre. Les valeurs de la liste (LISTE) à coller dans le tableau (RECUEIL DE DONNEES). Certaines ont déjà été remplies à la main mais ne les preends pas en compte, fais comme si mon tableau était vide.

Merci beaucoup ! :)
 

Mac_Leod

XLDnaute Nouveau
Re : [XL - 2013] Collage dans un filtre

Impossible de parvenir à un résultat.

D'autant plus qu'il s'agit ici d'une formule bien plus complexe qu'une simple chaîne de caractère. Une formule simple de somme sans guillemets fonctionne, mais impossible d'y insérer les miennes.

"SI(ESTERREUR(INDEX(PR;EQUIV(D5;PERSOS);2));"";INDEX(PR;EQUIV(D5;PERSOS);2))"

Sans connaissances sur les macros, ça va être compliqué ..
 

Mac_Leod

XLDnaute Nouveau
Re : [XL - 2013] Collage dans un filtre

Oui, il s'agit bel et bien d'une liste de valeur que je souhaite copier.

Sauf qu'ici, à la place des "C'est vrai !" & "C'est faux", j'ai cette formule qui me retourne une chaîne de caractère selon ce qu'on trouve juste au dessus. Ou alors, il suffit simplement de ne pas toucher à ces cases puisque les formules y sont déjà.
 
Dernière édition:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : [XL - 2013] Collage dans un filtre

Bonsoir,

comme il est dit plus haut, avec les réponses obtenues:

"Ose, tente, essaies, échoues, recommence, ose, tente .... (sur une copie de ton fichier)
Mets les mains dans le cambouis ;)
Tu ne risques rien et ton fichier non plus puisque tu feras tes essais sur une copie "
 

Mac_Leod

XLDnaute Nouveau
Re : [XL - 2013] Collage dans un filtre

J'ai passé une bonne heure et demi là dessus, sans succès.
Je ne dispose pas de plus de temps en ce moment pour m'y atteler davantage.

J'essayerais de chercher une autre solution ailleurs. Merci tout de même pour la macro.


Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata