[XL 2013] Archivage de facture

tyranno

XLDnaute Nouveau
Nouvel inscrit, je salue donc l'ensemble du forum.

Tout nouveau dans le monde fantastique d'Excel et VBA (moins de 2 semaines) je sollicite votre aide pour la finalisation de mon modeste projet.

J'ai récupéré des "codes" à droite et à gauche, que j'ai essayé d'abord de comprendre puis j'ai essayé d'adapter ces codes à mon projet.

Pour résumé j'ai donc un classeur nommé "Facture2" composé de 3 feuilles respectivement, Clients, Facture, Archives.

Dans la feuille "Facture" j'ai un bouton "ARCHIVER" qui me permet par l'intermédiaire d'une macro de stocker manuellement mes factures vers la feuille "Archives".

Et pour en venir à mon problème, je souhaiterai que ligne "Total" de la colonne "K" de la feuille "Archives" ne soit pas dupliquée pour chaque ligne de facture ainsi que je le montre dans la pièce jointe (Cellule barrée en rouge).

J'espère que j'ai été suffisamment clair et merci d'avance pour vos solutions.
 

Pièces jointes

  • Facture2.xlsm
    100.3 KB · Affichages: 169

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : [XL 2013] Archivage de facture

Bonjour tyranno, Bonjour le forum,

Peut être ceci dans la procédure CopieArchive :

Test avant .Range("K" & LigArc).value = ShtF.Range("F41").value :
Code:
If ShtF.Range("B" & LigFac + 1) = "" Then .Range("K" & LigArc).value = ShtF.Range("F41").value

A+ Jack2
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : [XL 2013] Archivage de facture

Bonjour, tyranno, et bienvenue sur XLD.

La première chose à faire est de lire Lien supprimé:
Madame Mar... à Nesle la Vallée Tél 01 25 68 xx xx ne souhaite peut être pas que tout le monde sache qu'elle vend ou a vendu un Male chihuahua tricolor poils courts... ni que son email soit divulgué...
Pour retirer votre pièce jointe, et l'anonymiser (nom bidon, tél aléatoire, email fantaisiste, adresse bateau...)allez en mode avancé, puis sur "gérer les pièces jointes"
 

tyranno

XLDnaute Nouveau
Re : [XL 2013] Archivage de facture

Re bonjour,

Juste une précision pour Victor21: Les noms, emails, téléphone etc...sont purement fictifs et n'ont aucun rapport avec des personnes existantes ou ayant existées et que le Male chihuahua tricolor poils courts qui a été vendu ... est fictif aussi.
Maintenant, si vous vraiment que "j'anonymise" je peux mettre des XXX à la place.:confused:
 

tyranno

XLDnaute Nouveau
Re : [XL 2013] Archivage de facture

Merci Jack2, ta solution est parfaite.

Et dire que je séchais depuis quelques jours .... il me reste encore beaucoup à apprendre ... mais bon, pour un "débutant de 2 semaines" je suis pas mécontent de moi.
Oui ! de toi aussi Jack2 :)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
252

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 746
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu